Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 08/07/2011

 

SECRET_STORY_preview-copie-4.jpg

 

De nouveau un article très complet sur le dispositif technique d'une émission sur le blog mediaunautreregard.com. Ici, il s'agit du rendez-vous de téléréalité qui débute ce week-end sur TF1, Secret story 5.

 

A découvrir et lire sur ce lien.

 

Extrait : "Il y aura donc 72 caméras (un record), 65 micros, 310 m linéaires de rail pour le caméra run, 120 m2 de vitres sans tain et 2 km de câblage. Le nombre de km de câble a tendance à toujours diminuer car de plus en plus de systèmes de caméras etc sont aujourd’hui HF. Les câblages se réduisent alors à une alimentation électrique. Coté machineries, on y trouvera des caméras fixes et les habituelles caméras remote, robotisées commandées en régie par des opérateurs. Ces caméras sont placées dans des endroits à forte circulation et dans des endroits que les cadreurs du caméras run ne peuvent pas filmer".

 

Autre extrait, concernant l'hebdo sur TF1 : "L’émission est cette fois-ci réalisée en HD. Les réalisateurs disposeront de 8 caméras à partir de la deuxième émission diffusée en deuxième partie de soirée. Ce vendredi en prime time, lors du fameux « Kick off », Laurent Lachand, son réalisateur disposera de 13 caméras dont 2 grues télescopiques Supertechno de Loumasystems, celle de 15 mètres à l’extérieur et celle avec un bras de 9 mètres à l’intérieur, sur le plateau. Coté machinerie, il y aura en plus dans le décor un Furio Dolly, une autre version de caméra robotisée sur travelling".

 

A lire aussi sur mediaunautreregard : le plan des caméras pour le meeting Areva filmé par C+ ce soir.

 

Crédit photo © NILS HD / TF1.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

benfohrer 08/07/2011 20:49



Je comprends même pas qu'ils continuent cette émission, et après on se demande pourquoi notre génération part en cacahuètes ...