Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 06/01 9h35






DES-RACINES---DES-AILES-copie-1.JPG


Ces étrangers amoureux de Paris. A découvrir ce mercredi dans Des racines et des ailes sur France 3. Un documentaire de 110 minutes de Philippe Poiret et Eléonore Manéglier.


Marcella est mexicaine. Son amour pour Paris lui a été transmis par son père, médecin au Mexique. Elle suit depuis 4 ans des études d'histoire de l'art à l'école du Louvre. Sa spécialité : le Paris du 19ème siècle. Pour sa dernière année d'études, elle est en stage dans l'un des plus beaux musées de la capitale, le musée d'Orsay.


Steven Kaplan est américain. Il découvre Paris en 1962 alors qu'il est encore étudiant à l'Université de Princeton. Aujourd'hui historien, Steven se passionne pour le pain français dont il est devenu un spécialiste réputé. Auteur de plusieurs guides qui font référence il sillonne Paris et ses boulangeries en quête des meilleurs pains fabriqués par les meilleurs artisans qu'il considère comme faisant partie d'un patrimoine unique qu'il convient de préserver.


Tetsuya est japonais. Etudiant en sciences politiques à Tokyo, il décide il y a huit ans de changer de vie pour devenir garçon de café au café de Flore, l'un des lieux les plus emblématiques de Saint Germain des Prés. Après trois ans d'un difficile apprentissage, il est aujourd'hui le premier garçon de café étranger jamais admis dans cet endroit qui attire les visiteurs du monde entier.


Edward Brachfeld enfin est américain. Il vit depuis 10 ans à Paris qu'il sillonne tous les jours à la recherche des lieux les plus beaux ou les plus insolites, destinés à servir de décors pour les plus grands photographes.


A travers leur regard et leur sensibilité, c'est un Paris surprenant et inédit que chacun de ces étrangers nous fait découvrir...


Crédit photo © CAPA / DR.



Commenter cet article