Des hommes et des Dieux : prix d'interprétation collectif ?

 

Affiche-Des-hommes-et-des-Dieux.jpg

 

Le film Des hommes et des Dieux, de Xavier Beauvois, ne repartira pas bedouille des César 2011, c'est acquis. Parmi les prix qui semblent destinés à ce gros succès populaire - on est plus loin des 2.5 millions d'entrées - celui de l'interprétation. Mais qui choisir ?

 

Selon le quotidien 'Aujourd'hui en France', les producteurs du film ont demandé au président de l’Académie des Césars, Alain Terzian, qu’en cas de nomination du film dans la catégorie meilleur acteur, ce qui est une certitude, l’ensemble des huit interprètes masculins soient nominés.

 

Synopsis (source Allocine) : Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L'armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour.

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je vois mal comment choisir entre Londasle et Wilson en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Attention à Cluzet dans Les petits mouchoirs, autre candidat sérieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre