Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 18/06

 

AU_P_TIT_BONHEUR_LA__preview.jpg

 

Les régions françaises sont à l’honneur cet été sur France 3 avec une série documentaire articulée autour de rencontres avec des Français établis partout en France. Philippe Gougler, notre guide, nous donne rendez-vous avec des personnages souvent décalés qui étonnent par leur charisme, leur vivacité et leur joie de vivre. Et, pourtant, ils vivent bien loin des fastes de la vie citadine et de ses préoccupations premières.

 

Une galerie de portraits atypiques pleins d’optimisme ! Plusieurs manières de trouver le bonheur sont ainsi explorées par le biais d’une pédopsychiatre qui s'épanouit en sauvant des homards dans les poissonneries, de la seule et unique photographe professionnelle de vaches, d’une ancienne de l'Aérospatiale qui a créé un refuge pour cochons… Avec humour et tendresse, Philippe Gougler nous fait entrer dans l’univers fantaisiste et poétique de ces personnages hauts en couleur. Chacun d’entre eux affirme une vraie personnalité, et son rapport à l’autre s’en voit grandi. A une époque où l'uniformisation et la mondialisation sont de bon ton, nous découvrons des gens qui pétillent d'originalité et qui, à leur manière, parviennent à garder vivantes et fraîches les racines de nos terroirs.

 

Cette collection (6 x 52 min) signée Philippe Gougler, réalisée par Jean-Luc Desbonnet et Laurent Sbasnik, est produite en collaboration avec France 3 Haute et Basse-Normandie, France 3 Auvergne, France 3 Bretagne et France 3 Midi-Pyrénées.

 

Dèe le lundi 4 juillet à 23 heures sur France 3 (série visiblement passée en 1ère diffusion sur Planète).

 

Crédit photo © La Compagnie des Taxi-Brousse.

 

Commenter cet article

jo 09/07/2011 13:32



je rajoute que ne m'epanouis pas au coeur de ce malheur animal...c'est un truc de laprod pour attirer le client; evident que c'est douloureux de voir souffrir et dene rien pouvoir faire contre.



jo benchetrit 09/07/2011 13:30



La louve peut bien se marrer,il n'en reste pas moins que le réel est sordide et lhumain monstrueux avec des êtres souffrant dont il abuse!


Vive ceux qui cherchent à faire progresser les hommes, non?


JO, la psy des homards et autres bêtes.



Elisa 09/07/2011 13:25



http://tele.premiere.fr/Zapster/Zapping-du-5-juillet-2011

Genial le sauvetage des homards par une psy qui décrypte les pensées des animaux en se mettant à leur place.Simple, evident, magnifique.un peu après le milieu. elle et son amie disent non à la
nourriture cruelle. elles sont vegetaliennes. Le visionnage total à 28 mn:


là:


http://www.pluzz.fr/au-p-tit-bonheur-la-france-2011-07-04-23h05.html


 


http://www.pluzz.fr/au-p-tit-bonheur-la-france-2011-07-04-23h05.html
 

Genial le sauvetage des homards par une psy qui décrypte les pensées des animaux en se mettant à leur place.Simple, evident, magnifique.un peu après le milieu. elle et son amie disent non à la
nourriture cruelle. elles sont vegetaliennes. Le visionage total là: http://www.pluzz.fr/au-p-tit-bonheur-la-france-2011-07-04-23h05.html



La Louve 18/06/2011 16:25



"une pédopsychiatre qui s'épanouit en sauvant des homards dans les poissonneries"






Al.3 18/06/2011 16:23



Fr3, chaîne ZZzzZZ