On se doutait que Stéphane Guillon ne serait pas sur la grille 2010 /2011 de France Inter, et l'annonce officielle est venue de Jean-Luc Hees ce jour lors d'un entretien accordé au Monde.
Concernant Didier Porte, le sort de son billet d'humeur le jeudi était réglé également depuis plusieurs semaines. Mais la poursuite de sa collaboration au Fou du Roi semblait acquise (comme le soulignait d'ailleurs Guillon dans son ultime chronique). Ce que désirait d'ailleurs Stéphane Bern.
Finalement, il n'en sera rien. Un mauvais billet hebdomadaire a visiblement été le pretexte pour se séparer du "trublion". Adieu le fameux "pic d'audience de 12h05"...Porte a annoncé en direct ce midi sur France Inter son "licenciement".
Ce mercredi, il a assuré son billet. Puis lors d'une dernière partie consacrée aux retraites, il a noté que sa retraite à lui, il allait la prendre de manière anticipée et surtout forcée. Après un courrier recommandé de Val l'informant de la non reconduction de ses chroniques le matin et le midi.
Stéphane Bern a souligné qu'il le soutenait et que "nous vivions des moments pénibles". Un "Val démission" a surgi du public un court instant, après quelques sifflets. Puis quelques instants plus tard après une pause musicale, Bern est revenu sur l'ambiance spéciale, "troublante", qui régnait dans cette émission. Il a dit se sentir désavoué, vu qu'il a soutenu Didier Porte, et en tirera les conséquences.
France Inter, "la différence"...Faudra penser à changer très vite ce slogan désormais "caduc".
L'excellent Didier Porte sera en spectacle le samedi 26 juin, à la salle Jeanne d’Arc, au Puy-en-Velay. Ou encore le jeudi 29 juillet, au théâtre de verdure de Contes, dans les Alpes-Maritimes.
C'était un plaisir de mettre régulièrement ici ses billets. Il a tenu à remercier les auditeurs et Stéphane Bern pour les dix ans de bonheur professionnel et de liberté totale dont il a bénéficié.
Coups de coeur.
En pleine lucarne (médias et sport)
Je te donne du LOL (Arnaud) NOUVEAU
Média un autre regard (Emmanuel Matt)
OZAP (Puremedias)
Séries.
On les lit aussi.
Lenodal (dont
forum)
.
Derniers Commentaires