Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 28/04/2013 13H20

DIMANCHE_preview.jpg

 

Anne-Sophie Lapix recevait sur le plateau de DIMANCHE+, le 28 avril à 11h55 en clair sur Canal+, Marine Le Pen, présidente du Front national.

 

Pamri les sujets proposés : FN : la dédiabolisation jusqu’où ? de Raphaël Tresanini. Un reportage que la leader du Front a jugé de totale mauvaise foi...

 

La chaîne présentait ainsi ce sujet : "Marine Le Pen n'a pas manifesté contre le mariage pour tous mais des militants et des élus frontistes étaient dans la rue. Ils appartiennent à la vieille garde du front mais aussi à la nouvelle génération. Comment poursuivre une stratégie de normalisation tout en restant au contact de la colère de la rue ? Comment se dédiaboliser tout en continuant à incarner l'anti-système? Le FN a-t-il vraiment coupé les ponts avec l'extrême droite radicale ?"

 

La chronique On/Off (Mairies FN, pourquoi ça a échoué?) a quant à elle donné lieu à des échanges sous tension. A voir ci-dessous :

 

 

 

Crédit photo © Daniel Bardou - C+

 

Rejoignez-nous sur ce compte Twitter.

Retour à la page d'accueil.

Liste des 40 derniers articles publiés sur le blog.

Commenter cet article

Moi 28/04/2013 19:21


Oui sauf que l'on est en début de campagne municipale et qu'il est donc "légèrement" normal de se demander comment un parti gère des mairies quand on reçoit son dirigeant à cette occasion. Ce qui
est l'angle du journaliste qui parle des 3 condamnation sur 4 des maires FN. Il allait embrayer sur un sujet encore plus important : la gestion de la municipalité en tant que telle, mais Mme Le
Pen ne l'a pas laisser finir...


Après pour l'argument que "c'était il y a 20 ans" : ce n'est pas la faute du journaliste si les gestions de maires par des FN remontent à cette époque.


Donc pour conclure, je trouve qu'au contraire c'est clairement ce genre de travail qui est "journalistique", se baser sur les faits, les acts, et pas sur l'écume comme le font la majorité des
autres interviews...

Bruno Rabatjoie-tv 28/04/2013 16:53


Je suis pas pro-FN mais malheureusement j'ai le même reproche de M. Le Pen contre Anne Sophie Lapix, ok elle est jolie mais ne laisse jamais parler ses invités librement. Elle pose des questions
et coupe constament dès le début de la réponse.

Pour moi la beauté d'un visage n'excuse pas de faire du journalisme correctement en laissant les gens parler avec des réponses complètes, des phrases complètes.

Sur l'extrait que j'ai vu là, on demande à M. Le Pen de réponse aux condamnations de personnes étiquetées FN, sauf que c'est pas M. Le Pen la condamnée là. Et comme elle e dit y a 20 ans.

En 20 ans tous les partis ont connu un tas de condamnés et c'est pas à Mr X de devoir se prononcer sur la condamnation de Mr Y.


Pour moi le jeune journaliste là, qui parle à 200 km/h a eu pour liberté de faire du buzz et son info vaut pas grand chose.

QUitte à parler de quelqu'un condamner qu'il évoque s'il y a lieu celles de Mme Le Pen et qu'elle réponse elle, pour son cas.


Moi je dis 0 pour Lapix et son collègue pas très vrai journaliste...

Al.3 28/04/2013 13:36


2 - 0 pour Lapix (après 1er passage déjà sur le même ton)