Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par François 06/06/2011

 

Ce lundi après-midi, 15h30 heure française, Dominique Strauss-Kahn plaide "coupable" ou "non coupable" lors d'une courte audience qui marquera le début de l'affrontement entre la défense et l'accusation. Evidemment, les chaînes françaises vont de nouveau assurer une large couverture de l'évènement, avec prises d'antenne en direct de New-York (TF1, France 2, chaînes info).

 

Du côté des radios, RTL a communiqué son dispositif :

A partir de 15h30, heure de la convocation de l'ex patron du FMI, l'audience sera à suivre en direct sur les fils twitter des journalistes. Des points réguliers à l'antenne permettront également de suivre au plus près les décisions du tribunal new-yorkais.

Dès 18h : session spéciale présentée par Stéphane Carpentier, avec de nombreux invités : Michel Taubmann, auteur d'une biographie de DSK, François Durpaire, spécialiste des Etats-Unis, et un ex-procureur du tribunal de New-York, Frederik T. Davis.

A 19h15, les polémistes de On Refait Le Monde débattront également du sujet.

 

Hier soir, le journal de TF1 a proposé un reportage pour comprendre comment va se passer l'audience de ce lundi, prélude à un procès si DSK plaide non coupable, hypothèse la plus probable :

 

 

 

 

Commenter cet article

Isa. 06/06/2011 07:52



Cette histoire fait vendre et fait de l'audience, donc les chaînes ne s'en privent pas.



Valent1 06/06/2011 07:44



Et imaginez la couv des chaînes françaises lors du futur procès !