Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/12 6h48

 

298271 preview[1]

 

Au sommaire de l’émission L’EFFET PAPILLON ce samedi 11 décembre à 12h45 en clair sur Canal+ :

 

MA FAVELA VA CRAQUER

Un sujet de François Cardona et Roméo Langlois

Le drapeau brésilien flottant au sommet des favelas d’Alemao : c’est le V de la victoire des troupes de choc qui, une semaine durant, ont donné l’assaut à ces bidonvilles au nord de Rio. Ce fief des narcotrafiquants était réputé imprenable, jusqu’à ce que l’Etat brésilien se décide à y pénétrer avec tout le gratin de la police et de l’armée. Bilan : quarante tonnes de marijuana, cocaïne, armes et munitions saisies. Et un message : le crime organisé n’a plus qu’à bien se tenir avant le Mondial et les JO.

 

UNE LOI VRAIMENT CANON

Un sujet de Sabrina Van Tassel et Cyril Thomas

« Aux armes citoyens », c’est le nouveau credo des Américains. Au Etats-Unis, acheter une arme sans permis, c’est permis, c’est même un droit. Il faut juste qu’elle soit visible. C’est ce que dit le deuxième amendement de la Constitution qui était tombé dans l’oubli, mais un petit malin l’a remis au goût du jour. Résultat : depuis l’élection de Barack Obama, les Américains sont trois fois plus armés ! Seuls sept états sur cinquante résistent à la mode Far West.

 

BACK IN USSR !

Un sujet de Nicolas Tonev et Emmanuel Bach

Direction la Biélorussie qui s’apprête à réélire son président lors d’élections soi-disant libres… Le très autocratique Loukachenko s’y présente pour la quatrième fois. Seulement, cette fois-ci, le dictateur est aux abois. Fâché avec les Russes, qui le traitent de « psychopathe à tendance sadique », il se tourne maintenant vers l’Union Européenne, qui exige de lui des élections libres. Mais au pays de Big Brother, le scrutin c’est pour les crétins.

 

Sans oublier la pastille AVANT-POSTES, les BONUS et la rubrique PLANETARIUM.

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © LUC PERENOM / C+.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article