Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 12/11 15h00

 

298271 preview[1]

 

Au sommaire de l’émission L’EFFET PAPILLON ce samedi 13 novembre à 12h45 en clair sur Canal+ :

 

PUNAISES, IL Y EN A PARTOUT !

Un sujet de Caroline du Saint et Jean-Michel Garcia.

La ville qui ne dort jamais ne dort plus pour de bon : New-York est envahie par les punaises, et ses habitants passent leurs nuits à traquer la petite bête. Des bancs du métro aux hôtels cinq étoiles, les punaises ont pris d’assaut New-York, par millions, quartier par quartier, matelas par matelas. Un scénario digne d’une série Z qui prêterait à sourire si la situation n’était préoccupante. Toute la ville en est infestée, et c’est la psychose à Big Apple car rien ne semble pouvoir stopper l’invasion de ces minuscules suceurs de sang.

 

LA FETE EST FINIE.

Un sujet de d’Hugo Van Hoffel.

Les Polonais sont devenus complètement stone, avec des drogues de synthèse, particulièrement meurtrières. Elles s’appellent Massacrator ou Ouragan, et font un malheur chez les jeunes polonais. En 1 an et demi, les drogues de synthèse ont tué 18 personnes. En vente libre il y a encore un mois, le gouvernement a pris le problème à bras-le-corps, et a interdit ces pilules faites maison à partir de substances légales. Car, si pris séparément les produits sont licites, leur addition est toxique. Et la facture se paie cash. Mais même si le business de la molécule est aujourd’hui interdit, il prospère sur le Net…

 

LES BUSHMEN SORTENT DE LEUR RESERVE.

Un sujet de Thierry Pasquet.

De l’eau pour la piscine d’un hôtel, mais pas une goutte pour les aborigènes : c’est la situation ubuesque dans laquelle se trouvent les bushmen du Botswana. Depuis 8 ans, le gouvernement fait tout pour rendre la vie des indigènes du Kalahari central impossible. Puits fermés, expulsions, intimidations, déplacements forcés… Les autorités les harcèlent. Il faut dire que leurs terres regorgent de diamants, un gisement évalué à 2,4 milliards de dollars. Et un paradis pour les tours opérateurs, en mal de territoire vierge.

 

Sans oublier la pastille AVANT-POSTES, les BONUS et la rubrique PLANETARIUM.

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © LUC PERENOM / C+.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article