Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 26/11 17h30

 

298271 preview[1]

 

Au sommaire de l’émission L’EFFET PAPILLON ce samedi 27 novembre à 12h45 en clair sur Canal+ :

 

LES ULTRAS FOOT.

Un sujet de Sylvain Lepetit et Julien Fouchet.

Ils ont mis à feu et à sang la capitale serbe pendant la Gay Pride, et transforment la rencontre Italie-Serbie, comptant pour l’Euro 2012, en cauchemar : 6 minutes de jeu, 17 blessés. Derrière ces exactions, des ultras nationalistes et des hooligans cagoulés, tatoués et manipulés par la mafia. Leur objectif : ternir l’image de la Serbie pour saboter son entrée dans l’Union Européenne.

 

PRIME A LA CASTRE.

Un sujet de Bruno Gex.

Une prime pour se faire stériliser : c’est la proposition d’une association américaine aux toxicos pour éviter que des enfants naissent accrocs et victimes de l’addiction de leurs parents. 3500 personnes ont déjà dit oui, et le programme s’exporte maintenant en Angleterre. Mais si l’idée voyage, la polémique aussi… Stériliser les drogués comme on châtre les animaux, certains n’hésitent pas à parler d’eugénisme et de méthodes nazies.

 

CHASSEURS D’IMPOSTEURS.

Un sujet de Benoît Cressand.

Porter des médailles en chocolat peut gravement nuire à votre carrière… Aux Etats-Unis, on ne compte plus ceux qui se font passer pour d’anciens combattants, généralement ultra médaillés, et couronnés de faits de guerre tout à fait imaginaires. De faux vétérans en quête de prestige ou de subsides, et parfois les deux à la fois. Le phénomène est tel que le FBI a constitué une section pour démasquer les usurpateurs de décorations.

 

Sans oublier la pastille AVANT-POSTES, les BONUS et la rubrique PLANETARIUM.

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © LUC PERENOM / C+.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article