Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/10 20h48

 

298271 preview[1]

 

Au sommaire de l’émission L’EFFET PAPILLON ce samedi 23 octobre à 12h45 en clair sur Canal+ :

 

LE JUSTIN BIEBER DE LA POLITIQUE.

Un sujet de Renaud Dumesnil.

Il milite en faveur du port des armes à feu, est opposé à l’avortement et refuse de voir un lien entre le réchauffement climatique et l’activité humaine… A 15 ans, Jonathan Krohn est le nouveau prodige du parti Républicain. Son livre écrit alors qu’il avait 12 ans, est un best-seller chez les conservateurs. Les « tea-party » et les médias se l’arrachent. On l’adore déjà autant qu’on le déteste. Qui se cache dans ce costard-cravate, taille enfant ?

 

LA DICTATURE DES MEDIAS.

Un sujet de Cyprien d’Haese.

« Kirchner attaque la presse au Karcher ! » Pourraient titrer les médias argentins… Le gouvernement de Cristina Kirchner a porté plainte contre Clarin pour « crimes contre l’humanité ». Il accuse le géant argentin des télécommunications de tous les maux et notamment d’avoir frauduleusement acquis sous la dictature la seule usine de papier journal du pays. Mais ça ne s’arrête pas là. Il affirme aussi que les enfants de la propriétaire du groupe seraient en fait des bébés d’opposants, assassinés sous les années de plomb. Réalité ou manœuvre politique pour faire taire la presse d’opposition, à un an de la présidentielle ?

 

L’INTIFADA 100% CACHEMIRE.

Un sujet de Vikram Singh et Constantin Simon.

Jets de pierre contre balles réelles, le Cachemire est en pleine Intifada. Depuis la mort d’un jeune manifestant de 17 ans, tué par l’armée indienne, la jeune génération hurle son ras-le-bol. État d’urgence, état de siège, les insurgés n’en peuvent plus de vivre confinés, au rythme des couvre-feux. Aujourd’hui, ils pilotent leur rébellion grâce à Facebook, et jettent des pierres pour récolter l’indépendance.

 

Sans oublier la pastille AVANT-POSTES, les BONUS et la rubrique PLANETARIUM.

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © LUC PERENOM / C+.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article