Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/10 16h11

 

298271 preview[1]

 

Au sommaire de l’émission L’EFFET PAPILLON ce samedi 30 octobre à 12h45 en clair sur Canal+ : 

 

SEA, SEX AND SLAVE.

Un sujet de Sabrina Van Tassel et Emmanuel Bach.

Hawaï, ses plages, son surf et ses esclaves ! Le mois dernier, le FBI a démantelé à Hawaï la plus grosse filière de travail clandestin de l’histoire américaine : 400 ouvriers thaïlandais trimaient depuis 6 ans dans des conditions inhumaines, à deux pas des plages. Aujourd’hui, plus besoin de chaînes et de fouets pour réduire en esclavage, la promesse de jour meilleur suffit. La preuve : cette agence de recrutement américaine démarchait de la main d’oeuvre à l’étranger, en lui faisant miroiter des emplois bien payés aux Etats-Unis. À l’arrivée, elle confisquait les passeports des ouvriers et les obligeait à travailler dans des exploitations agricoles à Hawaï, mais aussi en Floride et au Texas.

 

L’ARMEE DES OMBRES.

Un sujet de Lise-Thomas Richard, Anaïs Cordoba et Philippe Levasseur.

Peut-on être gay et servir sous le drapeau américain ? La réponse est oui si on se tait. Il y a même une loi qui vous y encourage : « Don’t ask, don’t tell ». Une loi du silence qu’Obama avait promis d’enterrer, mais les faits sont têtus, les sénateurs aussi. En plein débat sur cette loi de l’omerta, le magazine de Canal+ est allé à la rencontre d’anciens soldats, bannis à vie pour avoir fait leur « coming out ». Ils comptent bien peser dans le débat parlementaire…

 

BIBERONNEE AUX HEURES SUP’.

Un sujet de Thomas Zribi.

Direction la Corée du Sud, qui détient le record mondial de suicides. Il faut dire qu’au pays du Matin Calme, c’est plutôt agité… Les enfants sont astreints à des cadences de travail infernales et ce, dès la maternelle… Après l’école, c’est encore l’école. A la sortie des classes, les élèves démarrent une deuxième journée de cours, dans des instituts privés… Pour ne pas rater l’ascenseur social, on les gave grosso modo de 8h à minuit, 7 jours sur 7, vacances comprises.

 

Sans oublier la pastille AVANT-POSTES, les BONUS et la rubrique PLANETARIUM.

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © LUC PERENOM / C+.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article