Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/11 17h48

 

298271 preview[1]

 

Au sommaire de l’émission L’EFFET PAPILLON ce samedi 6 novembre à 12h45 en clair sur Canal+ :

 

ARNAQUES, CRIME ET TORTILLAS .

Un sujet de Thomas Zribi.

A la frontière, elle était l’agent Garnica, un policier chevronné et apprécié de ses supérieurs. Dans l’ombre, elle était « La Estrella», l’étoile qui aidait les narcotrafiquants à passer leur came aux États-Unis. Cette mère de famille, fonctionnaire depuis 10 ans, est tombée après 1 an d’enquête et a été condamnée à 20 ans de prison. Pour avoir aider les cartels de la drogue mais aussi et surtout pour avoir recruter d’autres taupes au sein de la police des frontières. Ce fait divers illustre bien le mal qui ronge les unités de police des États-Unis : la corruption.

 

LE PARTI D’EN RIRE.

Un sujet d’Olivier Ponthus.

Tout est parti d’une blague, virale d’abord, puis bien réelle. Une blague à la Coluche qui s’est finit en raout géant sur le Mall de Washington. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées, samedi dernier, à l’appel d’un des humoristes politiques les plus populaires de la télé américaine, Jon Stewart. Un rassemblement en réponse à celui du présentateur vedette de Fox News, l’ultraconservateur et très vociférant Glenn Beck. L’événement se voulait apolitique mais certains n’ont pas hésité à critiquer le mélange des genres.

 

PERMIS DE DETRUIRE.

Un sujet de Nicolas Tonev.

Que s’est-il passé dans la ville d’Och, au sud du Kirghizstan, entre le 10 et 15 juin de cette année ? 500 ouzbeks y ont été assassinés, des quartiers entiers ont été brûlés et aujourd’hui, il ne reste plus que des ruines et une tache noire sur la carte de ce pays d’Asie Centrale. Un déferlement de haine mis, un peu vite, sur le compte d’un conflit interethnique. Parce qu’à gratter les décombres, on déterre une toute autre explication.

 

Sans oublier la pastille AVANT-POSTES, les BONUS et la rubrique PLANETARIUM.

 

Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON.

 

Crédit photo © LUC PERENOM / C+.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article