Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 07/08

 

SEPT_A_HUIT_preview.jpg

 

Ce dimanche 31 juillet 2011, Harry Roselmack proposera à 18h50 un nouveau numéro du magazine Sept à Huit.

 

Les reportages (dont des rediffs...) :

 

ARNAQUES AU TRIBUNAL ?

Nadia devait recevoir 27.000 euros d'indemnités après la condamnation de son ancien employeur par le tribunal des Prud'hommes. Mais son chèque a été falsifié et encaissé par le syndicat chargé de la défendre. Comme elle, des dizaines de salariés se seraient fait voler leurs indemnités gagnées devant le tribunal. Derrière ces mésaventures, il y aurait un mystérieux conseiller syndical. Mathieu BENOIST, Tony CASABIANCA et Vincent DELMOTTE ont tenté de remonter la piste de cet homme soupçonné par la justice d'avoir détourné plusieurs centaines de milliers d'euros.

 

GRAINES DE CHAMPIONS

Pour les passionnés de cheval, c'est LA grande compétition de l'année. Chaque été, 7000 cavaliers se retrouvent à la Motte-Beuvron pour disputer les championnats de France d'équitation. Fleur et Quentin, 11 ans tous les deux, tentaient cette année de décrocher le titre dans leur catégorie. Delphine KLUZEK, Didier BARRAL et Mathias DENIZO ont suivi ces cavaliers en herbe, toujours accompagnés de leurs plus fervents supporters : leurs parents.

 

ALSACE FOLIE'S

C'était un pari un peu fou, mais un pari réussi. En 30 ans, Pierre Meyer a transformé le petit restaurant familial de Kerrwiller, au coeur de la campagne alsacienne, en un cabaret digne des plus belles salles de spectacle parisiennes. Il a recruté des danseurs, des chanteurs, des illusionnistes, et monté une revue qui ne dépareillerait pas au Moulin Rouge ou au Lido. Chaque année, son cabaret attire des milliers de spectateurs. Emmanuel REITZ et Didier BARRAL racontent l'étonnante réussite d'un Alsacien sans complexe.

 

L'ANGE DES BONOBOS

Il y a près de 20 ans, Claudine André croise le regard d'un bonobo malade dans un zoo de Kinshasa. Depuis, cette fille de vétérinaire a fait de la survie de cette espèce de singes -génétiquement la plus proche de l'homme- la cause de sa vie. Thierry DEMAIZIERE a rencontré cette femme exceptionnelle dans la réserve qu'elle a créée au Congo. Elle y recueille des bébés bonobos dont les mères ont été chassées et massacrées pour leur viande. Avec l'aide de mères de substitution, des femmes africaines, elle élève ces bébés bonobos avant de les réintroduire dans leur milieu naturel.

 

Crédit photo © Christophe Chevalin - TF1.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article