Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/11 7h08

 

sept-a-huit-3574237ubazv.jpg

 

Ce dimanche 7 novembre à 17h20 sur M6, nouveau numéro du magazine "66 MINUTES". Sommaire :

 

Abba : dans les coulisses de "Mamma Mia"

C'est la comédie musicale où viennent se trémousser les innombrables fans d'Abba. "Mamma Mia", déjà vue par 45 millions de personnes dans le monde débarque en France. Pour l'occasion les tubes inoxydables du groupe suédois des années 70 ont été traduits en français. Récit dans les coulisses de la préparation de ce grand spectacle auquel participent 30 chanteurs, comédiens et danseurs. Le casting a été gigantesque: 2500 artistes se sont présentés. Et la tension est montée d'un cran un mois avant la première quand il a fallu remplacer au pied levé la comédienne qui joue le rôle principal. Reportage sur la grande comédie musicale disco et paillettes.

 

Bretagne : meurtre en famille ?

C’est une histoire hors du commun dont Chabrol aurait fait un film. Dans le Morbihan, l’épouse d’un riche industriel a été tuée par des cambrioleurs. Seulement, au cours de l’enquête, les gendarmes découvrent qu’il s’agit sans doute d’un assassinat maquillé. Pire, le commanditaire ne serait autre que la belle-fille de la victime. Le mobile : l’héritage estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros. Plongée au cœur de cette famille recomposée où les enfants se battent depuis des années pour récupérer une part de la fortune amassée par le patriarche.

 

Jeu de massacre sur Sdf

Aux Etat-Unis, les Sdf toujours plus nombreux avec la crise, deviennent de véritables "punching-ball" pour des jeunes sans scrupule. Contre une poignée de dollars, quels que soient les risques ils sont incités à dévaler un escalier dans un chariot ou poussés à se battre entre eux. Ces scènes dérangeantes sont filmées et même commercialisées sur des dvd. Les autorités n' interviennent pas toujours car il faut que ce soit les sans-abris eux-mêmes qui portent plainte. Cet état d'esprit délétère où l'on ne considère plus les clochards comme des êtres humains débouche aussi sur des meurtres gratuits.

 

Sur la trace des otages français au Sahara

C’est un territoire sur lequel aucune caméra n’est entrée depuis 2 mois et l’enlèvement de 5 Français au Niger. Les militaires l’appellent « la zone rouge » : un désert grand comme 3 fois la France, à cheval sur plusieurs pays et où les combattants d’Al Qaeda font régner la terreur. Les otages y seraient retenus dans des grottes. Une équipe de 66 minutes a réussi à pénétrer dans cette zone et comprendre comment se joue la traque des terroristes. L’armée malienne, censée y mener la chasse, n’a que des moyens dérisoires. Et les touaregs, les meilleurs connaisseurs des lieux, ne semblent pas très disposés à aider les autorités. Document exclusif 

 

Et toujours ce dimanche, au sommaire de " SEPT A HUIT " à 18h50 sur TF1 :

 

L'affaire Soarez

Sébastien Brun, 31 ans, était fleuriste à Grenoble. Il a disparu en 2004 au Brésil. Son corps a été retrouvé à l'issue d'incroyables rebondissements quatre ans plus tard. En août 2004, Sébastien et sa compagne Denise Soares partent pour un séjour idyllique sur les plages de Salvador de Bahia. Deux semaines plus tard, Denise rentre seule. Selon elle, Sébastien a eu un coup de foudre pour le Brésil : comme il le raconte lui-même sur une vidéo tournée sur place, il préfère rester là-bas. Les semaines passent, Cédric ne rentre pas. Inquiets, les parents finissent par partir à sa recherche et découvrent que Sébastien ne s'est jamais installé au Brésil. Depuis des mois, Denise leur mentait. Elle a même détourné de l'argent sur les comptes et les assurances-vie de leur fils. Un reportage de Christophe WIDEMANN et David GEOFFRION.

 

Le dieu du stade

Il dribble aussi bien qu'il prêche. Oscar Ewolo est joueur de football professionnel, capitaine de l'équipe de Brest, actuellement très bien placée en Ligue 1. Le dimanche après ses matchs, il devient pasteur d'une église évangélique qu'il a lui-même créée. Le footballeur prêcheur est persuadé que le Seigneur n'est pas étranger aux très bons résultats de son équipe... Il a aussi réussi à convertir plusieurs de ses co-équipiers, dont André-Pierre Gignac avec qui il jouait à Lorient. Portrait d'un footeux fou de Dieu. Un reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU et Thibault DELBEQUE.

 

Les clandestins de l'info

La Birmanie - rebaptisée Myanmar - est l'une des dictatures les plus fermées du monde. Un régime qui a placé l'opposante Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la paix, en détention ou en résidence surveillée pendant 15 des 21 dernières années. Pour maintenir son pouvoir intact, la junte au pouvoir ne compte pas seulement sur un contrôle militaire et policier total des 48 millions de Birmans. Elle contrôle aussi systématiquement toutes les informations sur la situation réelle du pays. Presse, Internet, téléphone : rien ne sort. "Democratic Voice of Burma" se bat contre cette chape de silence : ce regroupement d'opposants au régime produit des programmes de radio et de télévision pour fournir une information libre à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Ces journalistes de DVB travaillent clandestinement. Les derniers qui ont été repérés et arrêtés ont été condamnés à 60 ans de prison. Nous avons pu suivre ces journalistes clandestins dans la campagne qui précède les élections de ce 7 novembre, les premières élections dans le pays depuis 1990. Reportage exceptionnel de Hervé BOUCHAUD et Stephane RODRIGUES.

 

La ruée vers l'or

Des centaines de milliers de personnes prises par la fièvre de l'or, prêtes à risquer leur vie pour quelques pépites, des villes champignons qui poussent un peu partout dans le pays, cela ressemble au Far West américain du 19ème siècle mais ça se passe aujourd'hui, en Afrique ! Avec l'explosion du cours du métal jaune, le Burkina Faso vit une ruée vers l'or sans précédent. Reportage de Christophe WIDEMANN et Fabrice BABIN dans l'une des mines sauvages du Burkina où Yacouba, 17 ans, frôle la mort chaque jour pour son rêve de fortune, à des dizaines de mètres de profondeur.

 

Jamel Debouzze

Après six ans d'absence, Jamel revient sur scène avec un nouveau spectacle qui sera certainement l'un des évènements de l'année 2011. Pour " Sept à Huit ", il révèle de quoi sera fait ce show tant attendu. La star française, habituellement très pudique, lève le voile sur son intimité : son mariage avec Mélissa Theuriau, son fils Léon. Chargé de son histoire et de ses expériences, il s'exprime aussi sur ceux que l'on appelle " les casseurs " et sur l'image des banlieues qu'il connaît bien pour avoir grandi à Trappes. Un portrait de Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article