Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/11 7h29

 

sept-a-huit-3574237ubazv.jpg

 

Ce dimanche 21 novembre à 17h20 sur M6, nouveau numéro du magazine "66 MINUTES". Sommaire :

 

Chanson : le triomphe de Ben l’Oncle Soul. Ben l’Oncle Soul s’est créé un personnage que l’on le croirait tout droit sorti d’un film américain des années 60 : vestes pied de poule, pantalon en velours cotelés, nœud papillon… Pourtant il n’a que 26 ans et vient de Tours. La spécialité de cet ancien étudiant des Beaux Arts : interpréter façon soul des chansons contemporaines connues de tous. Découvert par la chanteuse Diam’s, il remplit des salles de concert dans toute la France. Son premier album s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Portrait d’un artiste qui connaît un succès fulgurant.

 

La guerre des Miss. Querelle de clocher à St-Quentin, dans l’Aisne : pour la première fois, deux organisations concurrentes s’affrontent pour organiser le concours des Miss. D’un côté, la société de production qui désormais produit le concours Miss France diffusé à la télévision. De l’autre, Geneviève de Fontenay qui fait de la résistance. Après avoir cédé son affaire, elle a décidé de relancer son propre concours « Miss National », pour dit-elle défendre les « valeurs » auxquelles elle est attachée. A St Quentin, les deux comités se font la guerre pour décrocher des sponsors locaux et pour l’organisation de la soirée de sélection.

 

Les disparus de Tahiti. Leur rêve d’une vie sous les cocotiers a tourné au cauchemar. Vanessa, originaire du Morbihan, était partie s’installer avec son compagnon, Dominique, à Tahiti où ils menaient une vie de bohême sur un bateau. Le couple avait eu deux enfants, aujourd’hui âgés de 2 et 3 ans. Mais le couple s’était séparé en mars dernier, et depuis, leur relation était houleuse. Le 4 juin, le père et ses enfants ne sont pas revenus d’une balade en bateau. Des pêcheurs affirment avoir vu le bateau couler, le même jour. Mais, hormis le canot de sauvetage, aucun objet n’est remonté à la surface. Alors Dominique a-t-il tué son fils et sa fille avant de se suicider ? Ou bien a-t-il fait croire à une fin tragique pour fuir avec eux ? Les parents de Vanessa n’excluent aucune hypothèse. Afin de tenter de trouver les réponses à leurs questions, ils sont partis enquêter à Papeete. Une équipe de 66 minutes les a suivis.

 

Et toujours ce dimanche, au sommaire de " SEPT A HUIT " à 18h50 sur TF1 :

 

Mort en direct. C'est presque de la téléréalité, mais une téléréalité morbide : le meurtre d'une adolescente de 15 ans dans le sud de l'Italie déchaîne une incroyable couverture médiatique. Tout le pays se passionne pour cette affaire depuis que la mère de la jeune fille a appris en direct à la télévision la mort de son enfant, et l'identité du coupable présumé. La télé italienne est allée jusqu'à embaucher des acteurs pour mettre en scène les aveux du principal suspect. Et le feuilleton n'est pas prêt de s'arrêter : chaque rebondissement - ils sont nombreux - relance l'intérêt des téléspectateurs. Reportage de Mathieu BENOIST et Denis EINAUDI.

 

Le défi. Hourth, 25 ans, a deux vies. Son travail de comptable dans un musée bordelais. Et le Breakdance, cet enchaînement athlétique et très spectaculaire de mouvements exécutés le plus souvent à même le sol sur un fond de music hip hop. Même si Hourth a perdu une jambe à cause d'une maladie, il a transformé son handicap en atout. C'est un virtuose qui espère, un jour, gagner sa vie en dansant. Quant à Thomas, 33 ans, il a échappé au parcours tout tracé d'un voyou de cité grâce au hip hop. Marié et père de deux enfants, il est devenu metteur en scène et chorégraphe. Hourth et Thomas sont deux des Français qui vont représenter la France ce week-end lors des championnats du monde de Breakdance. Antoine GAVEAU et Aurélien CHAPALAIN les ont suivis pendant leur préparation et tout au long de la compétition.

 

Milliardaises chinoises. Elles incarnent la réussite d'un pays qui pourrait bientôt dominer l'économie mondiale : la Chine. Profitant de l'émergence d'une classe moyenne urbaine, qui consomme davantage, ces filles de paysans ou d'ouvriers ont bâti des empires colossaux. Chirurgie esthétique, restauration, cosmétique : en quelques années elles sont devenues richissimes ! Vincent REYNAUD et Jérôme ALEXANDRE nous font partager le quotidien clinquant de ces figures féminines du capitalisme triomphant à Shanghai et à Pékin. 

 

Florence Foresti. En 2007, à 34 ans, Florence FORESTI donnait naissance à Toni, sa première enfant. La grossesse (" une gastro qui dure 9 mois " ...), l'accouchement, les premiers mois de l'enfant ont fortement inspiré celle que les sondages désignent comme l'humoriste préférée des Français. Cette drôle de maman continue son assaut contre tous les clichés de la maternité. C'est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

E. 21/11/2010 08:30



Les disparus de Tahiti on dirait l'affaire Godard bis...