Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 11/06 15h36

Rentrée solennelle sur les bancs de l’université pour Bob et Sulli, les terreurs les plus populaires du cinéma d’animation ! Réalisé par Dan Scanlon, MONSTRES ACADEMY, le nouveau film d’animation Disney.Pixar, leur permettra d’effectuer leur grand retour à l’écran.

 

Aussi est-ce dans le cadre exceptionnel du Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, là où tant d’étudiants ont été diplômé, que le film sera projeté en avant-première, le 26 juin prochain.

 

Du jamais vu pour cette vénérable institution qui, jusqu’à aujourd’hui, n’avait encore jamais accueilli d’événement cinématographique en son sein. Inauguré il y a près de 125 ans et classé Monument historique en 1975, le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne était le lieu rêvé pour découvrir, le temps d’une soirée exceptionnelle, l’humour potache et décapant de Bob et Sulli durant leur cursus universitaire. C’est donc au milieu de statues signées Crauck, Coutan, Dalou, Chaplain, Barrias et Lanson, et plus encore devant la magnifique fresque de Puvis de Chavanne qui domine l’estrade que le public invité à cette projection pourra découvrir cette préquelle de MONSTRES & Cie, en présence des comédiens qui ont accepté de prêter leur voix et leur talent aux personnages du film : Catherine Deneuve, Jamel Debbouze, Malik Bentalha, Eric Métayer et Xavier Fagnon.

 

Extrait du film, Le premier contact :

 

Commenter cet article