Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 05/11/2011

image007.jpgPrésenté par Marc-Olivier Fogiel, le magazine Face à l'actu  propose un sixième numéro ce dimanche 6 novembre à 13h45 sur M6.

 

Voici les sujets et invités de ce week-end.

 

Sauvée des eaux

Elle parle de "petits miracles". Florence Arthaud, 54 ans, tombée à la mer au large du Cap Corse le week-end dernier, a pu être secourue, avec son chaton ! La navigatrice, victorieuse de la Route du Rhum en 1990 a échappé de peu à la mort. Elle témoigne dans Face à l’actu.

 

Europe : La tragédie grecque

Semaine de tous les dangers pour l’Europe au bord de la crise de nerfs. Après les tergiversations de la Grèce sur l’organisation d’un referendum, Georges Papandréou a finalement abandonné son projet qui risquait de faire sortir son pays de la zone euro. Cet épisode imprévu a lourdement pollué le G20 qui vient de s'achever à Cannes où l’on a pu lire une vive inquiétude sur les visages des dirigeants européens. Pour autant le problème grec est –il complètement réglé ? D'autres pays vont-ils bientôt se retrouver dans la même situation que la Grèce ? Quelles économies va-t-on la semaine prochaine devoir demander aux Français ?

Invitée politique de Face à l’actu : Valérie Pécresse, Ministre du budget.

 

Un couple hétéro devenu homo.

Elle est née homme mais se sentait femme. Encouragée par son épouse et ses trois enfants, elle souhaite aujourd’hui changer de sexe et d'état civil. Le tribunal de Brest rendra son délibéré le 15 décembre prochain. Il pourrait faire de Marie et Chloé le premier couple homosexuel marié. Chloé ex- Wilfrid et sa femme témoignent dans Face à l’actu.

 

Garde alternée inscrite dans la loi ?

Une centaine de députés viennent de déposer un projet de loi visant à inscrire dans la loi la garde alternée comme règle après un divorce ou une séparation. Une semaine chez papa, une semaine chez maman et non plus la garde confiée à la mère comme il est souvent d’usage.

Face à l’actu, le débat : Jacqueline Phelip, Présidente de l'association L'Enfant d'abord, elle est contre. Valérie Rosso Debord, députée de la majorité, elle est pour.

 

Blasphème ou liberté expression ?

Tous les soirs à Paris une pièce est la cible d'intégristes catholiques qui désapprouvent que le visage de Jésus soit souillé à la fin de chaque représentation. Dans le même temps cette semaine un incendie criminel a ravagé les locaux du journal satirique Charlie Hebdo suite à la publication d'un numéro intitulé "Charia Hebdo" avec en "Une" le prophète Mahomet hilare.

Face à l’actu : un fondamentaliste catholique et le metteur en scène Jean-Michel Ribes, un libertaire.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article