Familles d'explorateurs : les portraits vidéo des cinq familles.

 

Le nouveau jeu d'aventure familial "Familles d'explorateurs" présenté par Denis Brogniart arrive aujourd'hui sur TF1. Explorer le monde pour découvrir sa famille... Cinq familles, chacune composée de quatre personnes, partent explorer l'Australie dans le but de se découvrir elles-mêmes. Elles ont choisi de passer un mois entier, ensemble, pour tester leurs liens familiaux dans le seul but de les renforcer. Elles doivent rester soudées dans l'adversité pour vivre l'aventure au complet le plus longtemps possible afin de se donner toutes les chances d'arriver en finale. Ces 5 familles vont s'affronter dans des épreuves spectaculaires pour avoir le privilège de partir en exploration à la découverte de somptueux paysages. A la fin de l'aventure, ce sont les téléspectateurs qui choisiront la famille gagnante parmi les deux familles finalistes lors d'une grande finale en direct avec, à la clé, un gain pouvant atteindre 140 000 euros.

 

FAMILLE L'APPARTIEN.

La famille L'Appartien est composée de Bruno le père, d'Armelle la mère, d'Alexis le fils ainé et de Jean-Baptiste le petit dernier. Armelle et Bruno sont marié depuis 33 ans et ont donné naissance à 6 enfants. Dans cette famille nantaise, les valeurs ont beaucoup d'importance. Pour eux, Dieu est partout et tout le temps, il n'y a ni lieu ni heure pour se recueillir. Le réconfort, les L'Appartien ne le puise pas que dans le religion mais aussi auprès d'Armelle attentive et toute dévouée à sa progéniture. Les roles sont bien définis : à maman la douceur et à papa l'enseignement des bonnes méthodes. Les garçons acceptent et respectent les conseils de leur père même si Bruno est parfois très dur. Alexis et Jean-Baptiste sont obéissants et soumis à leur père... mais le resteront-ils dans des conditions difficiles ?

 

  

 

FAMILLE FERRONE.

La famille Ferrone est composée de Stella la maman, Bruno le beau-père, Celsino le grand frère et de Gianni le petit frère. La famille Ferrone, c'est trois grands gaillards qui entourent Stella, la maman vénérée. Chez ces Belges d'origine italienne, le chef de famille n'est pas forcément celui qu'on croit. Stella, cette femme courageuse n'a jamais baissé les bras. Après un divorce il y a 20 ans, Stella a tout géré : son rôle de maman et sa vie professionnelle. Celsino et Gianni sont toujours collés à leur mère mais ils ont surtout inséparables... De vrais siamois. Possessifs ; exclusifs, les deux frères ont du mal à partager leur maman, pourtant Bruno essaie de se faire une place dans la vie de Stella. Pour ne pas brusquer les garçons, Stella et Bruno ne vivent pas sous le même toit mais l'envisage sérieusement. L'Australie sera peut-être pour les Ferrone le début d'une nouvelle ère et aidera sans doute Bruno à sauter le pas et à s'installer avec Stella et les garçons.

 

 

 

FAMILLE ZORRA.

La famille Zorra est composée de Valérie la maman, Thierry le beau-père, Samantha la fille et de Jimmy le fils. Dans cette famille recomposée, Samantha supporte mal son nouveau beau-père et Valérie sa mère, attend de cette aventure qu'elle les rapproche enfin. Valérie veut refaire sa vie, elle est séparée du père de ses deux enfants, Samantha et Jimmy. Deux enfants avec lesquels elle ne partage pas du tout la même relation. Mère et fille font tout ensemble : coiffure, bronzette et shopping ! Ces deux là, sont indéniablement sur la même longueur d'ondes. Jimmy, lui, n'est pas dans le copinage mais plutôt dans l'isolement. A 19 ans, il est plutôt renfermé. Finalement, c'est du coté du beau-père fraichement débarqué que Jimmy se sent le plus proche. Ce brésilien a fait irruption dans la famille Zorra il y a deux ans. Thierry est conscient de ses atomes crochus avec Jimmy, il aimerait maintenant transformer l'essai. Pudique avec Jimmy, en froid avec Samantha, Thierry doit trouver sa place dans sa nouvelle famille. Sa bien-aimée en tout cas est toute prête à en lui donner les rennes. Grâce à cette aventure , Thierry espère s'intégrer dans sa nouvelle famille.

 

  

 

FAMILLE BOUZID.

La famille Bouzid est composée d'Abderrahmane le papa, de Nadia la maman, Sabrina la fille et d'Ahmed le fils. Chez les Bouzid, à Marseille, on fait toujours tout en famille. Les Bouzid sont des marseillais d'origine algérienne. Abderrahmane et Nadia prennent soin de cultiver les liens familiaux. Être ensemble aussi souvent que possible, c'est la raison de vivre des Bouzid : ils ne passent leurs vacances qu'en famille. Cette famille est fusionnelle, mais Ahmed, étudiant en japonais et sa sœur Sabrina, diplômée en marketing, vont forcément quitter leurs parents un jour ou l'autre, ce que Nadia ne peut accepter. Nadia a une peur maladive de la séparation, apprendra-t-elle ici à laisser ses enfant voler de propres ailes.

 

  

 

FAMILLE FIASSON

La famille Fiasson est composée de Charles le grand-père, Estelle la fille ainée, Carole la fille cadette et Rémi le petit-fils. Charles 70 ans, est le fils ainé de Raymond Fiasson, vétérinaire, et de Jeanine Fiasson, aventurière,-exploratrice. Du Laos au Niger, cette femme intrépide a filmé et photographié des contrées encore peu connues. C'est durant cette enfance de bourlingueur que Charles a attrapé le virus du voyage. Une fois adulte, Charles, a promené sa femme et ses enfants dans le monde entier. Carole, sa fille cadette, a grandi en Afrique et en a gardé le gout de la liberté. Pour sa grande sœur Estelle, chanteuse de profession, familles d'explorateurs doit révéler leur vraie nature. Rémi, le fils d'Estelle, vit près de son grand-père vers Cahors. Il a moins voyagé mais il a une âme de casse-cou, c'est sûr ! Charles, Estelle, Carole et Rémi, trois générations, quatre fortes individualités. Mais les Fiasson seront-ils à la hauteur de leurs grands-parents ?

 

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Rien qu'à voir la façon dont sont montées les vidéos c'est bien du TF1 ! Toute une mise en scène pseudo "star"... Les familles qui se la pètent devant la caméra je hais ce genre de mise en<br /> scène.<br /> <br /> Ca colle bien à du business façon Angela Lorente.<br /> <br /> Sans moi, comme d'hab !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> La famille catho, on ne l'a pas vue dans un sujet de M6 ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je ne sens pas le gros succès pour ce jeu.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre