Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 02/08

 

200_131094_vignette_Solidarites-International.jpgFace à la pire crise nutritionnelle qui touche les pays de la Corne de l’Afrique depuis 60 ans, TV5MONDE s’associe à l’ONG « Solidarités International »* en diffusant gracieusement sur tous ses signaux une campagne d’appels aux dons du 2 au 6 août 2011 (soit plus de 150 diffusions du spot au total).

 

Egalement relayée sur les réseaux sociaux de TV5MONDE, cette campagne est complétée sur le site Internet de la chaîne francophone internationale par des bannières et un site dédié d’appels aux dons, couplé aux sujets d’actualité produits par la rédaction : tv5monde.com/secheresseafrique.

 

La rédaction de TV5MONDE, mobilisée depuis plusieurs semaines, a déjà proposé de nombreux sujets et reçu des experts en plateau. Elle renforce encore du 3 au 6 août sa couverture éditoriale en proposant dans ses journaux une série de reportages réalisés par ses envoyés spéciaux au Kenya Karine Barzegar et Dominique Leconte, partis couvrir l’afflux des réfugiés somaliens et les ravages de la sécheresse. Les présentateurs des journaux de TV5MONDE relaieront également l’appel aux dons en fin de chaque édition.

 

« SOLIDARITES INTERNATIONAL » est une association d'aide humanitaire internationale qui, depuis 30 ans, porte secours aux populations victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles en répondant à leurs besoins vitaux : boire, manger, s’abriter. Particulièrement engagés dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, première cause de mortalité au monde, nous mettons en oeuvre par nos interventions une expertise dans le domaine de l'accès à l'eau potable et l'assainissement, mais également dans ceux, essentiels, de la sécurité alimentaire et de la reconstruction. Dans le respect de l’identité des victimes, les programmes de « SOLIDARITES INTERNATIONAL » sont mis en oeuvre par 161 volontaires expatriés et près de 1 500 employés et cadres locaux travaillant en équipes (chiffres 2010).

 

Association Loi 1901, « SOLIDARITES INTERNATIONAL » est dirigée par Alain Boinet, Fondateur et Directeur général. Corne de l’Afrique : « SOLIDARITES INTERNATIONAL » accroît ses actions en réponse aux besoins primaires des populations du Kenya et de Somalie, et demande une mobilisation internationale massive et urgente pour permettre à des millions de personnes de survivre à une catastrophe alimentaire qui s’amplifie dangereusement.

 

Commenter cet article

JOEL 02/08/2011 08:10



Je crois avoir vu un message aussi sur France 2.



Gilles 02/08/2011 07:44



On ne sent, hélas, pas une réelle motivation des gros pays pour les aider jusqu'ici :(



test 02/08/2011 07:35



test