Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 29/07

 

FAUT_PAS_REVER__preview.jpg

 

Paysages magnifiques, faune spectaculaire, personnages attachants : c’est le programme du voyage de ce soir aux côtés de Patricia Loison sur France 3 à 20h35. Faut pas rêver nous emmène en Zambie, terre des éléphants, des lions et des hommes. Dans une nature luxuriante, chacun cherche à trouver sa place entre tradition et modernité.

 

Les reportages :

 

POUR L'AMOUR DES CHIMPANZES

Un reportage de Sarah Carpentier et Frédéric Capron.

Une production Grand Angle Productions 2011.

Il y a 60 ans, Sheila l'Anglaise a choisi de vouer sa vie aux animaux, en particulier ceux menacés par les campagnes de braconnage. C'est ainsi que Chimfunshi est devenu le plus grand refuge pour chimpanzés au monde.

 

LES ROIS DE LA BROUSSE

Un reportage de Sandrine Léonardelli et Patrick Méheut.

Une production France Télévisions / Faut pas rêver 2011.

En République de Zambie, le président doit partager son pouvoir avec quelque 200 rois et reines qui règnent sur les 70 ethnies du pays...

 

L'INACCESSIBLE NECTAR

Un reportage de Sarah Carpentier et Frédéric Capron.

Une production Grand Angle Productions 2011.

Dans les forêts tropicales du nord du pays, perchées à 15 m du sol, ce sont des ruches qui attirent les hommes de la tribu Lunda. Elles sont l'œuvre de l'abeille sauvage qui produit un miel incroyablement pur... Et pour récolter ce fameux nectar qui vaut de l'or, les apiculteurs de la région sont prêts à prendre tous les risques !

 

Crédit photo © France télévision - Faut pas rêver. 

 

Commenter cet article