Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 04/12 13h50

   

M0705.jpgLa rédaction de L'Équipe TV et de L'Équipe.fr propose une « Édition Spéciale » d'une heure présentée par Gaëlle Millon, avec Smaïl Bouabdellah en plateau et Nathan Franchi en duplex, à l'occasion de la cérémonie d'annonce des différents joueurs en lice pour le « FIFA Ballon d'Or 2010 ».

 

Cette cérémonie, qui se déroulera dans les locaux de L'Équipe à Boulogne en présence de Jérôme Valcke, Secrétaire Général de la FIFA, de François Morinière, Directeur Général de L'Équipe et de Denis Chaumier, Directeur de la Rédaction de France Football, sera à suivre en direct et en exclusivité sur L'Équipe TV et de L'Équipe.fr. lundi 6 décembre à 12 heures.

 

A cette occasion, Jean-Pierre Papin et Christian Karembeu dévoileront les 3 nommés dans les 4 catégories suivantes : FIFA Ballon dOr 2010  ; Joueuse Mondiale de la FIFA 2010 ; Entraîneur de l'Année FIFA - Masculin ; Entraîneur de l'Année FIFA - Féminin.

 

Pour le Ballon d'Or, le lauréat, qui succèdera à Ronaldo et Messi, se verra remettre son trophée sur la scène du Gala FIFA Ballon d’Or à l’occasion d’une cérémonie télévisée organisée au Palais des Congrès de Zurich le 10 janvier 2011.

 

Pour rappel, la FIFA s'est alliée avec le groupe Amaury pour la création du FIFA Ballon d’Or. Cette nouvelle récompense est la fusion du trophée du Joueur Mondial de la FIFA et du Ballon d’Or France Football.

 

Par ordre alphabétique, pour le Ballon d'Or du meilleur joueur, étaient présélectionnés :

Xabi Alonso (Espagne),

Daniel Alves (Brésil),

Iker Casillas (Espagne),

Cristiano Ronaldo (Portugal),

Didier Drogba (Côte d’Ivoire),

Samuel Eto’o (Cameroun),

Cesc Fabregas (Espagne),

Diego Forlán (Uruguay),

Asamoah Gyan (Ghana),

Andrés Iniesta (Espagne),

Júlio César (Brésil),

Miroslav Klose (Allemagne),

Philipp Lahm (Allemagne),

Maicon (Brésil),

Lionel Messi (Argentine),

Thomas Müller (Allemagne),

Mesut Özil (Allemagne),

Carles Puyol (Espagne),

Arjen Robben (Pays-Bas),

Bastian Schweinsteiger (Allemagne),

Wesley Sneijder (Pays-Bas),

David Villa (Espagne)

et Xavi (Espagne). Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article