Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 14/12 8h / Edité

 

Sans-titre-copie-19.jpg

 

François Bayrou, invité du Grand journal de Canal+ lundi soir (edit : et qui a eu un malaise à l'issue de l'émission), a fait des reproches à Yann Barthès suite à une séquence filmée lors d'une réunion du Modem.

 

Est-ce que vous aurez l'honnêteté de dire que ce sont des phrases que je n'ai pas prononcé ce week-end, a demandé Bayrou. Ce que dément Barthès ("Monsieur Bayrou, c'est votre discours de ce week-end") qui entend en apporter la preuve ce soir...

 

Il y a des manips qui ne sont pas du jeu, a tenu à dire le président du Modem, tandis que le chroniqueur de C+ démentait des "manips". 

 

Qui a raison, qui a tort ? Réponse grâce à Gautier qui nous indique dans les commentaires le lien avec le discours :  http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/congres-paris-121210/discours-cloture-bayrou.html

 

Les deux premières phrases entendues dans la séquence sont bien issues du discours !

 

Extraits du discours :

 

La loi de François Bayrou dit quelque chose de très simple, et ne l'interprétez pas mal, même si cela vous fait sourire dans sa formulation. Elle dit : Les partis se tiennent par leurs noyaux durs."

 

"Nous avons des enfants -nous sommes un peuple qui fait des enfants- alors que les autres n'en ont plus"

 

Quant à la troisième, je n'ai pas trouvé celle entendue sur Canal, à savoir "il y a des libéraux sociaux, il y a des sociaux démocrates, il y a des écologistes, et tous ensemble forment une famille unie". Une phrase s'en rapproche dans la vidéo du discours de Bayrou : "C'est bien au-delà, c'est le courant démocrate français. Il y a des écologistes, il y a des libéraux de progrès, il y a des sociaux démocrates". Sauf erreur de ma part, c'est là où il semble y avoir le seul contentieux possible.

 

Les propos repérés par Barthès sont d'après mes constatations présents dans la vidéo qui suit respectivement à 6'10", 17'11" :

 

 

 

La séquence (par FullhdReady / image d'illustration, capture vidéo) :

 

 

 

Commenter cet article

Nico 14/12/2010 21:01



tout y était et le pire meme 3fois  BREF RIDICULE BAYROU



E. 14/12/2010 20:39



Blague à part il s'est grave tiré une balle dans le pied là. D'ailleurs on voit la tête de Barthès qui hallucine réellement...



E. 14/12/2010 12:44



Yann Barthès sur twitter à l'instant :


"Yann_Barthes Yann Barthès 





 






Nous sommes, Monsieur Bayrou, désolé d'avoir raison, Rendez vous ce soir à 19h45"




E. 14/12/2010 12:43



Yann Barthès sur twitter à l'instant :


"Yann_Barthes Yann Barthès 





 






Nous sommes, Monsieur Bayrou, désolé d'avoir raison, Rendez vous ce soir à 19h45"




mathilde95 14/12/2010 10:15



Tout s'explique, voila la raison du p'tit malaise après l'émission ( je plaisante ) mais c'est vrai que F.Bayrou n'a aucun humour.



KLF 14/12/2010 09:13



Les propos repérés par Barthès sont d'après mes constatations présents dans la vidéo qui suit
respectivement à 6'10", 17'11"


Tu vas faciliter le "travail" d'autres blogs là...



Thomas 14/12/2010 09:06



Au contraire, je trouve que Barthès est sûr de lui, il n'aurait jamais affirmé cela avec autant d'assurance devant le Shadow Bayrou lui-même! Une simple vérification sur son site, pour ceux qui
sont perplexes...
S'il avait écrit lui-même son discours, il se souviendrait probablement de sa phrase..



jujube 14/12/2010 09:01



Barthes est surtout désarçonné par la réaction de Bayrou!


Ce n'est pas la première fois que celui ci nie des propos qu'il a tenu quelques temps avant alors même qu'on les lui raporte précisément.


Mais là c'est quand même halucinant. La seule phrase sujette à caution (celle sur les libéraux...), a été probablement prononcée ainsi en impro d'après le texte écrit reproduit dans l'article.


La partie sur le Modem du petit journal était quand même très gentille. Mais François Bayrou n'a décidement aucun recul ou autodérision!


 



Gautier 14/12/2010 08:31



J'ai cherché le discours de Bayrou sur son site Internet, et effectivement, les phrases relevés par Yann y sont bien. http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/congres-paris-121210/discours-cloture-bayrou.html



Pat. 14/12/2010 08:20



Un des deux va passer pour un con quoi qu'il arrive, ce soir !



JOEL 14/12/2010 08:04



Je ne le sens pas à l'aise Barthes et je pressens qu'il va s'excuser ce soir.