Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal

 

40469_preview.jpg

 

Ce lundi 6 décembre sur TF1 : Vainqueur de la saison 6 de Koh-Lanta, François-David Cardonnel interprète, le temps d'un épisode, Mathieu dans le 5e épisode des Toqués, «la cuisine de l'amour».

 

Dans cette série avec Ingrid Chauvin et Edouard Montoute, il incarne Mathieu De Brécourt, jeune homosexuel qui réalise un stage au sein des cuisines de l'école de Fanny et Martin. En affaires avec ces derniers, son père, homophobe, ignore tout de la vie sentimentale de son fils et entretient avec lui une relation parfois houleuse, souvent inexistante. Le stage de Mathieu aux cotés de Fanny et Martin va t-il les aider à renouer le contact et à rétablir des relations père-fils ? 

 

"Ce tournage a été très épanouissant et passionnant ! J'ai eu la chance de jouer aux cotés de grands comédiens, avec lesquels j'ai beaucoup progressé et évolué. Cette expérience a confirmé mon envie d'évoluer et de persévérer dans ce milieu".

 

Pour info, François-David s'est inscrit, depuis deux ans, dans une école d' «acting» sur Paris. Les cours permettent de se préparer au mieux à ce type de rôle. "Interpréter des personnages différents de soi est très formateur et enrichissant. Cette école est très importante pour moi et je pense que, si un jour, ma carrière démarre, je continuerai à suivre ce type d'enseignements".

 

François-David souligne que sa performance dans Les toqués est totalement indépendante de sa participation à Koh-Lanta. Lors des castings, personne ne savait selon lui qu'il était François-David de Koh-Lanta. Il souhaite dissocier son début de carrière d'acteur de sa performance à l'émission de télé-réalité.

 

A noter la participation du talentueux Daniel Russo dans cet épisode.

 

Crédit photo © Julien Cauvin / TF1.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

charles 16/11/2010 17:33



merci de répercuter l'info, TV NEWS !


avec une belle participation de Daniel Russo, effectivement ...


trés heureux de retrouver la belle et talentueuse Ingrid !



Aurore 16/11/2010 17:01



Cette série est très sympa à regarder, bien plus que Camping paradis.



Pierrick 16/11/2010 16:49



Pourquoi pas...