TF1 News

Toutes les news

avec Overblog

Vendredi 20 novembre 2009 5 20 /11 /2009 12:32







Aujourd'hui, 20 novembre 2009, la FIFA a répondu à la requête de la Fédération irlandaise de football (FAI), qui souhaitait que le match de barrage pour la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 disputé à Paris le 18 novembre 2009 par la France et la République d'Irlande soit rejoué.


Dans sa réponse, la FIFA indique que le résultat du match ne peut être modifié et que le match ne peut être rejoué : ' Les Lois du Jeu le stipulent clairement : pendant les matches, les décisions sont prises par l'arbitre et ces décisions sont définitives'.


Avant cette décision, Domenech avait déclaré à l'Express "Sur le terrain, je n'avais pas vu la main. Depuis, j'ai visionné les images, et c'est effectivement une erreur d'arbitrage. Pour moi, il s'agit d'un fait de jeu et non d'une tricherie. Je ne comprends donc pas pourquoi on nous demande de présenter des excuses.Personne ne s'est excusé quand l'arbitre du match contre la Serbie a expulsé notre gardien alors qu'il n'y avait strictement aucune faute! Personne ne s'est s'excusé, au championnat d'Europe, quand le Hollandais a pris le ballon à la main et qu'il a empêché l'égalisation. Là aussi, il s'agissait de faits de jeu."


Crédit photo, capture vidéo Le petit journal de Yann Barthès © C+ / DR



Par Pascal 20/11 12h19 - Publié dans : Chaînes et infos sportives
Recommander - Voir les 10 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Rechercher

Calendrier

Février 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
             
<< < > >>

Contact

Syndication

  • Flux RSS des articles

...

.
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés