Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 21/05

 

 

Réunis à Paris, les jurés français et allemands ont désigné les lauréats du Prix Franco-Allemand du Journalisme 2011. Les prix ont été attribués dans les catégories Télévision, Radio, Presse écrite et Internet.

 

Dans la catégorie Télévision, le Prix est attribué à Martine LAROCHE-JOUBERT et Alexis JACQUET pour le reportage : « Une opérette à Ravensbrück », diffusé dans le feuilleton du journal de 13h du 26 au 30 avril 2010 sur France 2.

 

> Une opérette à Ravensbrück

Dans les coulisses d’une opérette exceptionnelle, « Le Verfügbar aux enfers », une oeuvre à l’humour noir de la résistante et ethnologue Germaine Tillion jouée par des lycéens français et allemands, à l’occasion du 65ème anniversaire de la libération du camp de concentration de Ravensbrück, là même où elle fut écrite. Un spectacle préparé au coeur de Paris dans le théâtre du Chatelet, avec les élèves du lycée La Fontaine. Répétitions à Paris et dans l’ancien camp de concentration en Allemagne, en présence d’anciennes déportées, spectatrices de leurs propres souvenirs. A l’heure de la représentation, l’émotion est vive pour l’assistance et les interprètes.

 

Le Prix Franco-Allemand du Journalisme récompense des reportages français et allemands contribuant à une meilleure compréhension du pays voisin ou touchant à toute question européenne vue de l’un ou de l’autre pays. C’est l’un des prix du journalisme les plus renommés et les plus dotés en Europe.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article