Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal Mis à jour 06/11 6h26

 

Championnats-du-monde-descrime-2010.jpg

 

Après un été marqué notamment par les Championnats d’Europe d’athlétisme à Barcelone et les Championnats d’Europe de natation à Budapest, France Télévisions communique qu'elle "poursuit sa mission d’exposition et de mise en valeur des disciplines olympiques, en proposant une exposition sans précédent aux Championnats du Monde d’escrime, organisés en France pour la première fois depuis 2001".

 

Du 6 au 13 novembre 2010, toutes les armes de l’escrime seront ainsi à l’honneur sur les antennes de France Télévisions à l’occasion des Championnats du Monde 2010 qui se déroulent dans le cadre exceptionnel du Grand Palais à Paris. Radio-diffuseur hôte de l’événement, France Télévisions proposera, en exclusivité, une très large couverture de ces Championnats du Monde sur France 2, France 3 et France 4, qui se relaieront, à travers près de 15 heures de retransmissions, pour permettre aux téléspectateurs de vivre notamment en direct toutes les finales des différentes armes.

 

Dimanche 31 octobre à partir de 17h30, Lionel Chamoulaud recevra en direct sur le plateau de Stade 2, Laura Flessel.

 

Voici le détail de la programmation proposée par France Télévisions pendant les huit jours de la compétition :

􀂾 Sur France 2 : le samedi 6 novembre de 15h50 à 17h15

􀂾 Sur France 3 : le dimanche 7 novembre de 15h30 à 17h00

􀂾 Sur France 4 : du lundi 8 au vendredi 12 novembre de 18h30 à 20h30 (sauf le mercredi 10 novembre, avec une programmation en différé à 23h50)

􀂾 Sur France 2 : le samedi 13 novembre de 15h50 à 17h45

 

Les commentaires des différentes compétitions seront assurés par Nathanaël De Rincquesen et Philippe Boisse, rejoints par Jean-François Lamour et Brice Guyart pour les commentaires de leurs armes respectives. Les retransmissions seront enrichies de nombreux sujets et reportages tournés en amont et pendant l’événement par Marie- Christelle Maury et Guillaume Papin, afin notamment de faire mieux découvrir l’escrime aux téléspectateurs.

 

L’actualité des Championnats du Monde 2010 sera également à suivre, tout au long de la compétition, dans les journaux télévisés et magazines sportifs de France Télévisions, et tout particulièrement dans les Stade 2 des 7 et 14 novembre, ainsi que, du 6 au 13 novembre, dans les deux éditions quotidiennes de « Tout le Sport ».

 

Toutes les compétitions diffusées sur France 2, France 3 et France 4 seront proposées en simultané au sein de l’offre sportive de France Télévisions sur Internet (www.sport.francetv.fr), qui permettra également aux internautes, au sein d’un site spécifique dédié à l’événement (infos, résultats, tableaux des médailles, reportages, coulisses, etc.), de suivre certaines parties des compétitions en direct et en exclusivité, en complément de la programmation sur France 2, France3 et France 4. Toutes les diffusions seront ensuite disponibles en télévision de rattrapage notamment sur www.pluzz.fr.

 

La mixité des compétitions valides et handisports, expérimentée avec succès lors des Championnats du Monde 2006, sera à nouveau en vigueur pour cette édition 2010. Escrimeurs valides et handisports seront ainsi ensemble à l’affiche de ces Championnats du Monde au Grand Palais. Cyril Moré, ancien Champion Olympique commentera ces compétitions handisports sur les antennes de France Télévisions.

 

Au-delà de la captation des compétitions, France Télévisions s’attachera notamment, comme elle l’avait fait en 2001 lors des Championnats du Monde d’escrime organisés dans les Arènes de Nîmes, à mettre en valeur, grâce à son dispositif de production, la magie du lieu de ces Championnats du Monde 2010. Pour répondre au défi que représente la rapidité des actions en escrime, France Télévisions expérimentera en particulier, à l’occasion de ces Championnats du Monde, un système d’automatisation des ralentis, interfacé avec le système de gestion des scores. Ceci permettra aux réalisateurs, à chaque touche, de disposer immédiatement d’un ralenti de l’action.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Aurore 27/10/2010 11:03



Les escrimeurs pouvaient difficilement rêver d'un plus beau lieu !