Publié par Pascal 02/01 15h27

 

TVNEWS audiences

 

"Avec une offre diversifiée traduisant son engagement de service public et son soutien à la création française, les chaînes du groupe France Télévisions obtiennent, dans un contexte toujours plus concurrentiel, une part d’audience de 29,9% sur l’année 2011", peut-on lire dna sun communiqué dont voici la suite  :

 

Avec,

- 14,9% de part d’audience  (PdA) pour France 2,

- 9,7% de part d’audience pour France 3,

- et une progression sans conteste pour France 4 et France 5 avec respectivement 2% de part d’audience et 3,3% de part d’audience, France Télévisions reste le 1er groupe audiovisuel français.

 

►Avec 14,9% de PdA, France 2 confirme sa position de 2ème chaîne française en 2011 ; 3.6 millions de téléspectateurs en moyenne sont fidèles chaque soir à ses programmes. La chaîne confirme sa place de chaîne généraliste alliant programmation évènementielle et offre spécifique avec pas moins de 9 genres de programmes présents en première partie de soirée.

 

► Avec 9.7% de PdA, France 3 reste une chaîne fédératrice et populaire qui allie proximité, diversité culturelle, et missions de service public. France 3 confirme sa performance sur le créneau stratégique entre 17h et 22h30. Avec plus de 10 genres de programmes, elle réunit en moyenne en Prime Time 2,6 millions de téléspectateurs pour 10,5% de PdA.

 

► Avec 2% de PdA, France 4, pour la 2ème année consécutive, affiche la croissance la plus forte du PAF (+25 %). La chaîne est particulièrement performante sur son cœur de cible, les 15-34 ans, à 2.7% en 2011 (2% en 2010), en hausse de 35%. Sur l’année, 52 programmes de la chaîne ont dépassé le million de téléspectateurs.

 

►Avec 3,3% de PdA, France 5 enregistre une belle progression de son audience (+3 % par rapport à 2010). 30 journées dont la PdA a atteint ou dépassé les 4 %, 39 primes ont passé le cap symbolique du million de téléspectateurs.

 

L’année 2011 a été l’occasion pour le groupe :

- d’affirmer encore l’identité de chacune de ses chaînes et leur complémentarité,

- de consolider sa 1ère place de producteur et de diffuseur de la création française,

- de confirmer sa place incontournable dans l’offre d’information et de sport,

- de développer et proposer des nouveautés originales et des rendez-vous qui n’existent nulle part ailleurs comme Hello Goodbye, Vestiaires, La grande Battle, La Nouvelle Blanche Neige… sur France 2 ; La grande soirée cinéma, L’Ombre d’un doute, Ouifi, … sur France 3 ; Touche pas à mon poste, Ciné 1D, Le ciné du comité… sur France 4 ; On n’est pas que cobayes, Dr Cac… sur France 5 ; Dance St !, Le Lab.Ô… sur France Ô.


RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

 

Commenter cet article