Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/06 12h08

 

 

France Télévisions et Radio-Canada ont signé ce jour, mercredi 13 juin 2012, à France Télévisions, un protocole d’accord de coopération de trois ans afin de favoriser le développement de coproductions de programmes.

 

Le protocole d’accord prévoit une coopération ambitieuse entre les deux groupes audiovisuels publics et traduit leur volonté de conforter leurs liens historiques.

 

- Une coopération ambitieuse

Cette convention prévoit le cadre d’une coopération permettant des productions communes et le développement de projets. Elle constitue le socle d’une collaboration déjà amorcée notamment en matière de fiction avec le projet de série en développement Les Echangistes (titre provisoire - échanges de maisons entre Paris et Montréal). Elle vise au développement des coproductions, que ce soit dans les domaines de la fiction, l’information, le documentaire, l’animation ou encore les sports, à l’enrichissement des programmes sur tous les supports et établit de façon détaillée le processus de mise en œuvre de productions communes.

 

- Une continuité

France Télévisions et Radio-Canada, groupes audiovisuels publics, ont souhaité ainsi conforter leurs liens historiques et développer des projets communs. Les deux groupes audiovisuels réaffirment ainsi leur attachement aux valeurs de service public, à la promotion de la langue française, et leur volonté commune de proposer une alternative de qualité, de diversité et de création sur leurs chaînes respectives.

 

France Télévisions et Radio-Canada sont membres de la Communauté des Télévisions Francophones (CTF), du Conseil International des radios et télévisions d’expression française (CIRTEF) et actionnaires de TV 5.

 

PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES.

RETROUVEZ NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article