Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/11 11h25

 

RENDEZ_VOUS_EN_TERRE_preview.jpg

 

Quelques jours après le nouveau gros succès de Rendez-vous en terre inconnue, entretien avec Frédéric Lopez dans les colonnes de l'hebdomadaire Le Journal du Dimanche.

 

"J'ai fait le choix de poser mon regard sur des humains qui provoquent tous les sentiments, sauf la pitié. Rendez-vous va en terre inconnue va à la rencontre de peuples vivant en dehors de notre système, avec une organisation sociétale ancestrale. Nous rions beaucoup, nous pleurons aussi, les rencontres sont tactiles et la charge émotionnelle très forte".

 

L'animateur - producteur note que le public est marqué par la puissance de cette rencontre. Il assiste à la création d'un lien. "Or, le lien, c'est le secret du bonheur ! Ces gens nous ouvrent leur vie et nous disent des choses qu'ils n'ont jamais exprimées auparavant".

 

Interrogé par Camille Neveux, Frédéric Lopez dit avoir essayé longtemps de décrypter la raison du bien-être qu'il éprouve à chaque voyage. "Il tient en un mot : la bienveillance. Le cynisme est un concept occidental qui n'existe pas dans ces sociétés. Là-bas, lorsque l'on trébuche, quelqu'un nous prend par la main, parfois dans une certaine forme de naïveté. L'émission peut véhiculer certains fantasmes ou idéalisations sur leurs modes de vies. Ces peuples sont fiers, ils ont de l'estime pour eux-mêmes, mais il ne faut pas oublier que ce sont des minorités méprisées dans leur pays".

 

Pour rappel, mardi 15 novembre à 20h35, France 2 propose un nouveau magazine mensuel, Leurs Secrets du bonheur, présenté par Frédéric Lopez.

 

Un magazine original, émouvant, surprenant et réjouissant, destiné à rendre notre vie plus belle. Son ambition : porter à la connaissance de tous les découvertes les plus récentes de la science sur la question du bonheur et le développement de notre intelligence émotionnelle. Qu’est-ce qui nous empêche d’être heureux ? Comment affronter ce qui nous fait peur ? Les chercheurs nous proposeront des exercices pratiques pour nous aider à cultiver notre optimisme, lutter contre le stress et mieux vivre ensemble. Mais surtout, le rêve de Frédéric Lopez est de donner la parole à des hommes et des femmes remarquables qui souhaitent nous transmettre leurs propres secrets du bonheur.

 

Frédéric Lopez veut garder la surprise sur comment s'articulera l'émission. "Mais je peux vous assurer que nous allons vivre de beaux moments. La préparation de l'émission nous a beaucoup remués : on oscillait entre rires et larmes. Le bonheur est un sentiment universel, un but existentiel, mais les scientifiques nous donneront également des conseils très concrets et pratiques. Leurs Secrets du bonheur accueillera un candide, et je suis très heureux d'annoncer que Florence Foresti, que j'apprécie énormément, inaugurera le rôle"

 

Crédit photo © Jean-Michel Turpin - Adenium Productions.

 

RETROUVEZ-NOUS SUR CE COMPTE TWITTER.

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LISTE DES 40 DERNIERS ARTICLES.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article