Frédéric Thiriez au sujet de l'appel d'offres de 2012 sur la ligue 1.

 

Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel, a prononcé un discours hier lors de l'Assemblée générale de la Ligue.

 

L'occasion de rappeler la nécessité d'anticiper dès maintenant l'appel d'offres de 2012 sur le championnat de France.

 

Thiriez est revenu sur,dit-il, "les déclarations inquiétantes" faites cette semaine par Stéphane Richard, le directeur général de France Telecom, qui trouve les droits du football trop élevés et remet en cause la pertinence de l'investissement pour Orange. "Est-ce que nous portons publiquement un jugement sur le chiffre d'affaire de France Télécom qui est de 65 milliards d'euros ? En tout cas, cela renforce notre double incertitude pour 2012 : celle qui porte sur les intentions réelles d'Orange et celle qui porte sur le niveau d'investissement de Canal Plus, surtout si nous en revenons de fait à une situation de monopole".

 

C'est pourquoi la création d'une chaine du football professionnel est une décision stratégique nécessaire, affirme-t-il. "L'objectif est d'apporter une solution à une possible absence de concurrence car comme nous l'avons toujours fait, nous devons nous placer dans l'hypothèse la moins favorable. Il nous faut indiquer au marché que nous ne sommes pas prêts à accepter une baisse de nos droits. C'est une idée qui se développe en Europe puisque les hollandais ont déjà lancé leur chaîne avec succès et que les Anglais et les Allemands y songent"...

Related Posts with Thumbnails

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
P
<br /> <br /> Poker menteur...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre