Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 10/08

 

041128019.jpg

 

La chaîne M6 proposait hier soir, mercredi 9 août 2011, la finale d'Un dîner presque parfait : la meilleure équipe de France. Une émission très trèèèèèèèèèèès longue opposant quatre binômes. 

 

Pour cette finale, les 4 équipes s’affrontaient au cours de 2 journées. Dans un premier temps, c’est en extérieur et sous un soleil de plomb que les 4 équipes devaient faire face à une épreuve éliminatoire qui a vu l’une d’elle quitter définitivement l’aventure. Pour les 3 autres, c’est une récompense de taille qui les attendait : une soirée de détente dans un palace parisien et la chance de déguster un dîner gastronomique 3 étoiles préparé par le chef Éric Fréchon.

 

Les trois équipes encore en lice étaient par la suite soumises à des défis. 4 épreuves, rapides, ludiques et surprenantes à l’issue desquelles une équipe était de nouveau éliminée. Les équipes devaient notamment cuire des pâtes avec un volume d’eau très limité ou composer un plat avec une simple botte de radis sans rien jeter… Ces défis étaient présentés aux candidats par 4 grands chefs étoilés : Éric Fréchon, meilleur ouvrier de France et chef 3 étoiles du « Bristol » à Paris. Marc Haeberlin, président de l’association « Les grandes tables du monde » et chef 3 étoiles du restaurant « l’Auberge de l’Îll ». Michel Guérard, chef 3 étoiles du restaurant « Les Près d’Eugénie ». À 78 ans, ce grand chef est considéré comme l’un des fondateurs de la nouvelle cuisine. Et Nicolas Stamm, jeune chef 2 étoiles du restaurant « La fourchette des Ducs ».

 

Pour les 2 équipes finalistes, restait le privilège suprême de servir leur menu vraiment parfait à la prestigieuse association « Les grandes tables du monde », composée de 20 grands chefs étoilés ainsi que du jury des 3 chefs : Cyril Lignac, Georges Blanc et Jean-François Piège.

 

Quatre duos étaient en compétition, et les vainqueurs sont les jeunes Ruben et Joy face à Christelle et Jérôme : Ils remportent 10.000 euros.

 

 

041125109.jpgRuben et Joy

Ruben 18 ans, Paris, Lycéen / Gagnant de sa semaine. Jeune passionné de cuisine. Met son caractère dans sa cuisine.

Joy 21 ans, Paris, Commerciale / Gagnante de sa semaine. Bon niveau de cuisine. Fraîche et pêchue.

 

Voici les dernières minutes :

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-un_diner_presque_parfait-18/la_meilleure_equipe_de_france_la_finale/video-joy_et_ruben_de_paris_sud_grands_vainqueurs-84206.html

 

 

 

Crédit photo © Xavier Popy - M6.

 

Commenter cet article

boby 10/08/2011 16:10



J'ai regardé les 15 premières minutes hier soir, j'avais l'impression de suivre un épisode de "Pékin Express". Rotenberg anime cette émission à l'identique du jeu d'aventure.



test 10/08/2011 06:44



test