Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 17/11 9h40

 

UNJOURUNDESTIN2010COULISSES_226426.JPG

 

Mardi 7 décembre peu avant 23 heures sur France 2, Laurent Delahousse présentera un nouveau numéro du magazine Un jour/un destin. Gérard Depardieu : blessures secrètes. Un document inédit de Benoît Bertrand-Cadi.

 

Le grand public connaît bien Gérard Depardieu, l’interprète doué, ses grands rôles, l’acteur boulimique capable d’excès mais connaît-il bien l’homme derrière le comédien ? Pour le comprendre, il faut remonter aux premières années, celles d’un gamin élevé dans une famille modeste de Châteauroux. Il connaîtra la débrouille et les trafics pour survivre, la montée à Paris, la découverte du théâtre, les problèmes d’élocution surmontés et les premiers rôles. Et puis viendra le temps du succès et de la notoriété mais aussi des excès, des doutes, des blessures cachées et de ce rôle intime plus difficile à tenir, celui de père. Comment a-t-il fait ses premiers pas ? Qu’est-ce qui est à l’origine de ses excès ? Quelles étaient ses relations réelles avec son fils Guillaume ? Grâce aux témoignages de ses proches, de son frère, de ses amis d’enfance, Un jour, un destin révèlera une personnalité plus fragile et plus complexe que l’apparence de géant du cinéma français.

 

Selon Laurent Delahousse, quand on parle de Gérard Depardieu, on ne peut pas passer à côté de sa vie de famille et plus particulièrement de ses relations avec Guillaume, son fils. "On a envie d’en savoir plus, de savoir s’il a été aussi distant qu’on l’a dit à une époque. Dans Un jour, un destin, on montre qu’il ne l’était pas. Il a toujours été dans un rapport de proximité avec Guillaume mais un rapport conflictuel".

 

Crédit photo © Gilles Gustine - France 2.

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article