Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/12 7h02






4124004qdsxc.jpg


Après les deux premiers duels qui ont éliminé les décennies 60 et 90, Nikos Aliagas présente ce vendredi 18 décembre la demi-finale du Grand duel des générations.  Le montage a été boosté selon "Aujourd'hui en France", suite aux audiences médiocres des deux premeirs numéros.


Quelle décennie, 70 ou 80, accèdera, la semaine prochaine, à la finale face aux années 2000 ? Au travers d'images d'archives inédites et cultes, vous pourrez revivre les événements qui ont marqué le cinéma, la télévision, la mode, les tendances, le sport et la musique...100 jeunes de la génération d'aujourd'hui voteront pour élire la décennie qu'ils préfèrent 
Préféreront- ils Mylène Farmer la révélation des années 80 ou Dalida l'icône disco des années 70 ?
Seront-ils plus sensibles aux débuts de Vanessa Paradis ou à la musique punk ? Voteront-ils pour les duos célèbres des années 80 de Peter et Sloane, de David et Jonathan, d'Elsa et Glenn Medeiros ou pour les grandes comédies musicales des années 70 qui ont révélé Daniel Balavoine ou Julien Clerc dans Starmania et Hair ?


Pour représenter les années 70 : Nikos Aliagas recevra celui qui a mené les années 70 à la victoire la semaine dernière : Jean-Pierre Castaldi. Le champion remettra son titre en jeu accompagné de Dave qui interprètera ses plus grands succès de " Vanina " à " Du côté de chez Swan ", Chantal Goya et Pierre Perret. Billy Paul interprètera " Your Song ", Marie Myriam " L'oiseau et l'enfant ", la chanson qui a permis à la France de gagner l'eurovision pour la dernière fois en 1977.


Pour défendre les années 80 : Lio interprétera un medley de ses plus grands succès. A ses côtés, Christian Morin l'animateur vedette de " La Roue de la Fortune " dans sa version originale, Didier Barbelivien, Yves Lecoq la voix des " Guignols de l'info " et Bruno Masure, la star du JT des années 80.  Variétés avec Patricia Kaas et " Mademoiselle chante le blues " ainsi que Desireless, Jean-Pierre Mader, Jakie Quartz, Patrick Cataldo et Cookie Dingler, de " Voyage Voyage " à " Femme libérée " !


A propos de Desireless, un duo tout récent avec l'ex chanteur de Leopold Nord, "Tes voyages me voyagent". Extrait du futur album "Leopold Nord et eux"  :





Commenter cet article

Nico 20/12/2009 16:20


Une émission qui a permis de découvrir une superbe prestation de Patricia Kaas sur Mademoiselle chante le blues. Ne manquez pas son Best of "19 par Patricia Kaas" et son retour sur une scène
parisienne début janvier 2010 au Casino de Paris! www.patriciakaas-online.fr


Toine 18/12/2009 08:32


Très sympa ce duo avec Désireless, on a très vite le refrain dans la tête. Hélas, les radios ne joueront pas le jeu.


Laurent 18/12/2009 07:53


J'aime donc j'achete il y a aussi il me semble un duo JP Mader et le chanteur de Cookie Dingler qui est aussi geant