Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 02/11 Edité 16h15

 

affiche-harry-potter-et-l-ordre-du-phenix.jpg

 

Dimanche 21 novembre à 20h45 sur TF1 : Harry Potter et l'ordre du Phénix, 5e volet de la saga du jeune sorcier, annonce les heures sombres que s'apprête à vivre le monde de la magie. Incompris et rejeté par sa communauté qui refuse de croire en la résurrection de Voldemort, Harry va se sentir bien seul. Mais il pourra compter sur le soutien de ses amis...

 

Sans nouvelles du monde des sorciers, Harry a passé un été triste et maussade chez les Dursley. Un jour, alors qu'un orage éclate, il est attaqué par deux détraqueurs. Pour leur échapper, il a recours à la magie et à son Patronus... un acte qui lui sauve la vie mais entraîne son renvoi de Poudlard pour «pratique illégale de la magie» avant même la rentrée des classes ! Le soir même, Maugrey Fol'œil et plusieurs Aurors viennent le chercher. Ils l'emmènent chez son parrain Sirius, dont la maison est devenue le QG de l'Ordre du Phénix, une société secrète créée par Dumbledore au moment de la première bataille contre Voldemort et réactivée en prévision du retour du mage noir. Harry y retrouve Ron et Hermione. Ils lui apprennent que le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, nie catégoriquement le retour à la vie du Seigneur des Ténèbres et que la majorité des sorciers s'est laissée convaincre par une campagne de désinformation visant à discréditer Harry.

 

Dumbledore parvient pourtant à faire lever les charges contre son protégé lors de son jugement et Harry réintègre Poudlard. Mais dès son arrivée, il constate l'hostilité de nombreux élèves à son égard. La présence de Dolorès Ombrage, nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, annonce le début de l'ingérence du ministère dans les affaires de l'école. Elle y impose de nouvelles règles injustes et arbitraires et réforme totalement les méthodes d'enseignement, déclarant inutiles les cours pratiques de défense contre les forces du Mal. Une mesure de trop pour Harry qui propose à plusieurs de ses camarades de s'entraîner en secret pour former «l'armée de Dumbledore» afin de se préparer à la guerre imminente qui s'annonce.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

E. 02/11/2010 17:02



Je l'ai pas vu, je regarderai! :)



Melban 02/11/2010 16:17



Comme j'aimerais que la version multilingue soit dispo... La VF est insupportable ....



CCH 02/11/2010 16:16



De gros films en ce moment le dimanche sur TF1.



Noé 02/11/2010 16:11



9 millions minimum !