Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/11 8h30

 

041043001.jpg 

Parmi les candidats demi-finalistes - et sans aucun doute finalistes... - de la dernière édition de l'émission La France a un incroyable talent, Hassan, alias "Haspop", un Lyonnais trentenaire, danseur qui a son propre style entre mime et hip-hop. Il avait auparavant tenté l'équivalent américain, America's got talent. Devant les caméras de NBC.

 

Défini comme "street performer", son numéro avait séduit le jury (Fantastique pour Sharon Osbourne, tandis qu'un autre membre lui souhaitait de passer de la rue aux salles) et enthousiasmé la salle. Avec trois "Yes", le rêve américain s'était poursuivi pour Haspop jusqu'en demi-finale...

 

Dans le magazine Closer sorti ce week-end, Hassan relate sa vie : dix ans de boxe, puis il apprend à danser dans la rue grâce à un ami qui dansait déjà sur le parvis de l'Opéra de Paris. Il rejoint ensuite une troupe de hip hop, passe le casting pour un rôle principal dans un spectacle du Cirque du Soleil, "The Beatles love". Ringo Starr le choisit. Trois ans après, il raccroche. "J'ai décidé de retourner dans la rue. J'étais devenu un robot. A faire toujours la même chose".

 

Il recommence tout à zéro mais n'est pas prêt à tout. Ainsi, il a décliné la proposition d'intégrer le casting de Secret story, avec plusieurs milliers d'euros garantis par semaine. Son secret aurait été d'être une célébrité aux Etats-Unis. C'est avec la danse qu'il veut se faire un nom.

 

 Rappel de sa première apparition sur le plateau d'America's got talent :

 

 

Crédit photo © Xavier Popy / M6

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

Sacha 27/11/2010 08:45



Je lui reproche quand même de faire le numéro identique en France de ce qu'il a montré aux Usa.



Baobab 27/11/2010 08:34



Et il a fait le bon choix ! J'en fais clairement un favori, avec le chanteur qui a été doublure de Johnny.