Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 23/11 12h43 Mis à jour 19h47

 

 

En hommage à Georges Lautner, France 2 rediffuse dimanche en première partie de soirée une comédie culte qui fête ses 50 ans : Les tontons flingueurs (à la place du film « Les femmes du 6ème étage » comme précédemment annoncé). L'une des fictions les plus diffusées à la télévision française, avec souvent un succès d'audience à la clé.

 

Le début... Fernand Naudin, ex-truand rangé, est appelé d'urgence par un des anciens "frères d'armes" qui lui a gardé toute sa confiance. Surnommé "le Mexicain", ce dernier est mourant et veut charger Fernand non seulement de ses affaires mais aussi de veiller sur sa fille Patricia. Héritage très lourd, car les affaires en question sont plutôt louches - un tripot, une distillerie clandestine et une maison close ! - et convoitées par toute la bande qui secondait le Mexicain (notamment Théo et les frères Volfoni, Raoul et Paul) ; quant à Patricia, c'est une écervelée qui ne pense qu'à Antoine - un jeune snob tout aussi superficiel... Dans la difficile besogne qui consiste à mettre tout ce beau monde au pas, Fernand est heureusement aidé par Maître Folage - le notaire qui administre les biens du Mexicain - ainsi que par Pascal, son fidèle garde du corps, et par Jean, son non moins fidèle majordome qui surveille les frasques de Patricia tout en apprenant l'anglais...

 

Avec Lino Ventura (Fernand Naudin), Bernard Blier (Raoul Volfoni), Francis Blanche (Maître Folage), Jean Lefebvre (Paul Volfoni), Claude Rich (Antoine Delafoy) et Sabine Singen (Patricia).

 

Mise à jour : En hommage à Georges Lautner, HD1 change sa programmation et diffuse lundi soir deux films majeurs de sa filmographie :

20:50 NE NOUS FACHONS PAS avec Mireille Darc (Eglantine), Jean Lefèbvre (Léonard), Lino Ventura (Antoine), Michel Constantin (Jeff)...

22:25 LE GUIGNOLO avec Jean-Paul Belmondo (Alexandre Boroni / Dupré) et Michel Galabru (Achille Sureau)...

 

Commenter cet article

Gervais 23/11/2013 12:49


Diffusé fin 2012 ! France 2 aurait pu choisir un film rediffusé il y a - longtemps. Mais j'admet que c'est celui qui fera le + d'audience.