I'll be back : la saga Terminator ce 1er novembre (4 films, 1 doc).
Du début d'après-midi à la première partie de soirée, une programmation spéciale Terminator ce 1er novembre prochain avec l'intégrale pour la première fois à la télévision française : les quatre films réalisés entre 1985 et 2009 et un documentaire inédit. Sur Canal+.
Terminator
1985 - 108’ - États-Unis.
Film de science-fiction de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton.
1984, Los Angeles. Un Terminator, robot-cyborg venant du futur, fait son apparition dans la ville avec pour mission d’éliminer une certaine Sarah Connor, dont l’enfant à naître doit devenir le chef de la Résistance humaine dans la lutte contre les machines. Kyle Reese, autre combattant du futur, est envoyé par la Résistance humaine pour contrer le Terminator.
Terminator 2 le jugement dernier
1991 - 135’ - États-Unis, France.
Film de science-fiction de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton, Edward Furlong.
En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots envoient un nouveau Terminator dans le passé, plus perfectionné, capable de changer de morphologie à volonté.
Terminator 3 le soulèvement des machines
2003 - 109’ - États-Unis, Grande-Bretagne, Japon, Allemagne.
Film de science-fiction de Jonathan Mostow avec Arnold Schwarzenegger, Kristanna Loken, Nick Stahl.
Agé de 22 ans, John Connor vit désormais en marge de la société, parcourant le pays en prenant soin de ne jamais laisser de trace. Mais une nouvelle androïde réputée invincible est de nouveau envoyée dans le passé pour l’éliminer lui et sa future femme, Kate Brewster.
Terminator Renaissance
2009 - 108’ - États-Unis, Grande- Bretagne, Allemagne.
Film de science-fiction de McG avec Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin.
En 2018, dans un monde postapocalyptique, John Connor, leader de la Résistance humaine, mène la lutte contre Skynet et l’armée des machines. Sa vision du monde est remise en cause lorsqu’il rencontre Marcus Wright, un étranger amnésique se souvenant seulement d’avoir été condamné à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s’il est un rescapé du passé
Un documentaire inédit de Didier Allouch (45 minutes) sera diffusé à 15h55.