Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/06

 

LA_VIE_EN_MIETTES_preview.jpg

 

Dans le cadre de la collection Boileau - Narcejac, téléfilm français inédit ce mardi sur France 3 : La vie en miettes.

 

Pierre Boileau et Thomas Narcejac ont dominé pendant quarante ans le polar français. D’Hitchcock à Molinaro, en passant par Henri-Georges Clouzot et ses Diaboliques, leurs romans ont souvent été adaptés sur le grand comme sur le petit écran. France 3 a choisi de mettre en images La Vie en miettes et Les Amants nauvragés.

 

Réalisation : Denis Malleval. Scénario, dialogues : Antoine Lacomblez. D'après le roman de Boileau-Narcejac.

 

Avec Bruno Debrandt (Jonathan Hopkins), Audrey Fleurot (Clara), Marie Denarnaud (Lucie), Christian Rauth (Maitre Farelli), Christiane Conil (Mme Vautier), Frédéric Van Den Driessche (Docteur Mallory).

 

Jonathan et Lucie Hopkins sont mariés depuis quelques mois seulement, et déjà c'est un cauchemar. Elle est instable, se refuse à lui, disparaît régulièrement pour aller voir sa sœur... Il soupçonne Lucie de lui mentir. Jonathan est un homme fragile, élevé par sa mère seule, dans la misère, il aurait tant besoin d'un peu de tendresse. Il pense à divorcer. Convoqué chez un notaire, il apprend que son père, qu'il n'a jamais connu, lui lègue une fortune colossale ! Jonathan exulte. Seulement, Lucie est brutalement victime d'un grave accident de voiture. Lorsqu'il entre dans la chambre d'hôpital, c'est une autre femme que Jonathan découvre à la place de la sienne... Une femme d'une incroyable beauté, désormais paralysée et privée de l'usage de la parole... Mais par quel miracle cette parfaite inconnue a-t-elle dans son sac à main des papiers d'identité, photo à l'appui, prouvant qu'elle est bel et bien la femme de Jonathan ? Qu'est devenue la véritable Madame Hopkins ? Pour son plus grand malheur, Jonathan décide d'en savoir plus...

 

Bruno Debrandt à propos de son personnage : "Jonathan est un garçon un peu timoré, avec des qualités de coeur. Un adolescent dans un corps d’homme. Il est bouleversé suite à plusieurs événements inattendus : le décès de sa mère, un héritage soudain, l’accident de Lucie, sa femme. Tous ces événements le mettent dans un état second. J’ai abordé ce personnage en travaillant sur l’étonnement. Le film est presque une métaphore sur la vie : on est soudain disponible parce qu’on est totalement démuni face à une situation. Et j’ai voulu que Jonathan avance dans l’étonnement et la curiosité : il découvre les gens, il écoute et, petit à petit, devant lui, le fil de l’intrigue se déroule.

D’une vie banale, il bascule dans un monde où, désormais, grâce à cet héritage, tout est possible. Mais il a à peine le temps de l'intégrer qu’il est pris dans un autre événement : l’accident de Lucie, qu’il retrouve à l’hôpital sous les traits d’une autre femme. Dès lors qu’il ne dit rien sur cette inconnue, Clara, il est pris dans un engrenage. Ce moment à l’hôpital est le seul où il aurait pu prendre une décision, mais il ne fait rien".

 

Crédit photo © François Lefebvre - France 2.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

charles 09/02/2013 12:26


Rediffusion ce soir ... 


Un téléfilm palpitant illuminé par la splendeur d'Audrey Fleurot qui nous fait une performance d'actrice dans ce rôle pratiquement muet ( et presque immobile ) !


 


http://teleobs.nouvelobs.com/programme-tv/2013/2/9/chaine/france-3/20/45/la-vie-en-miettes

omegasix 07/06/2011 18:21



c'est un remake d'un téléfilm de 1977 avec Roger Mirmont  



charles 07/06/2011 09:01



A voir pour les acteurs, notamment Audrey Fleurot !