Inédit : le programme animé Petits joueurs dès ce 23 juillet à 18h56 (Vidéo).

 

Aff_PetitsJoueurs_27042012_Paysage_IMPR_modifie-2.jpg

 

TVNEWS tele

C'est une première pour France 3 régions. À l'occasion des JO de Londres, les 24 antennes régionales de la chaîne diffuseront quotidiennement à 18h56, dès ce lundi, la série d'animation inédite "Petits Joueurs". Un programme court tout public réalisé par Bruno Collet et produit entre Rennes, Genève et Toulouse par le studio Vivement Lundi !

 

Un catcheur en colère

Le concept est simple : un catcheur miniature, furieux que son sport n'ait pas été retenu comme discipline olympique, décide de se présenter à toutes les épreuves de jeux olympiques à échelle réduite avec la ferme intention de toutes les gagner. Au fil des compétitions qui se déroulent dans un bac à sable "so british", il va croiser des athlètes plus improbables les uns que les autres…

Cette série de 26 épisodes de 1 mn 30 sec a été créée par Bruno Collet et Jean-François Le Corre qui avaient déjà co-signé "La Tête dans le guidon" et "La Tête dans les flocons", deux autres programmes associant le monde du sport à échelle réduite, des animations de jouets et un humour déjanté. Comme les précédentes séries de Bruno Collet, "Petits Joueurs" est réalisée avec une technique d'animation "stop motion" (animation d'objets ou de marionnettes image par image) et a été tournée à Rennes dans le studio rennais de Vivement Lundi !. La fabrication du programme a nécessité 10 mois de travail.

 

Une exclusivité France 3 régions

En France, la société toulousaine XBO Films et France Télévisions se sont engagées au côté de Vivement Lundi ! et Bruno Collet. Le Pôle Nord-Ouest de France 3 a fédéré l'ensemble des 24 antennes régionales de la chaîne qui financent la série et la diffusent en première fenêtre exclusive. La société suisse Nadasdy Film a obtenu l'engagement de la Radio Télévision Suisse et a coproduit "Petits Joueurs".

 

Une série primée

L'épisode pilote continue une jolie carrière dans les festivals internationaux. Après des sélections officielles au Festival de créations télévisuelles de Luchon, du Festival du Film d'Animation d'Annecy, d'Anifest Teplice, de Cartoon on the Bay à Rome ou du SICAF de Séoul, il a obtenu un Prix spécial du jury au CICDAF de Changzouh 2011 et une mention du jury au festival Expotoons de Buenos Aires 2011. En juillet, il sera en compétition au festival brésilien Anima Mundi et au festival portugais Curtas de Vila do Conde.

 

Petits Joueurs / 26 x 1' 30'' / 2012

Une coproduction Vivement Lundi ! / Nadasdy Film / XBO Films / France Télévisions avec la participation de France 3, de la RTS, de Paka Paka, du CNC, de la Région Bretagne, de la Région Midi-Pyrénées, de la Procirep, de l'Angoa.

 

Formé aux Beaux-Arts de Rennes, Bruno Collet réalise des séries et films d'animation depuis 1998. En 2006, il réalise la série R.I.P. pour Turner Classic Movies USA. Le Jour de gloire... (2007) et Le Petit Dragon (2009), ses deux derniers films courts utilisant la technique du stop motion, ont fait le tour du monde des plus grands festivals de cinéma et cumulent à ce jour, plus de 70 distinctions. Il vient d'achever Son Indochine, son premier court métrage en 2D qui sera diffusé sur France 2 en 2012.

 

Depuis 1998, Vivement Lundi ! s'est fait une spécialité des réalisations en stop motion. Après Petits Joueurs, la société développe pour France Télévisions la série Dimitri d'Agnès Lecreux. En 2011, Vivement Lundi ! a reçu le Prix Procirep du Producteur de télévision français dans la catégorie Animation.

 

Le très bon pilote :

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article