Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par François 02/11 10h35

 

LAURENTDELAHOUSSEUNJOURUNDESTIN_116183.JPG

 

Documentaire audiovisuel d’un genre nouveau, Les enfants du nouveau monde raconte autrement, par la voix de Laurent Delahousse, aux travers d’histoires humaines, l’ère qui a débuté après le 11-Septembre 2001. Très éloignées géographiquement, ces histoires reliées par de nombreux points communs sont relatées simultanément, imbriquées les unes dans les autres, elles se font écho et soulignent l’universalité du propos.

 

Dans Les Enfants du nouveau monde, Laurent Delahousse raconte à Serena, une petite fille née à New York le 11 septembre 2001, les destinées de trois enfants et d’un père. Trois garçons, en Afrique, Amérique du Sud et Asie, épaulés par leur père dans leurs cheminements vers un quotidien plus souriant, et un homme en quête de vérité et de paix après la disparition de son fils dans le terrible attentat du World Trade Center. Ces histoires vraies, cueillies aux quatre coins de la planète, filmées avec les codes de la fiction, s’entrecroisent avec poésie pour s’achever sur le même message d’espoir. Parce que, d’un continent à l’autre, le monde n’est peut-être pas si différent...

 

A découvrir dans quelques semaines sur France 2 à 20h35, mardi 23 novembre.

 

Réalisé et écrit par Jean-Sébastien Desbordes, Manon Loizeau et Vincent Nguyen

 

Crédit photo © France 2 / Gilles Scarella.

Related Posts with Thumbnails

Commenter cet article

mouais 03/11/2010 00:40



Mais qu'attend TF1 pour le débaucher de Francetélé et nous le mettre à la place de l'nisupportable Ferrari ou de la trop usée et finissante Chazal???



Gilles 02/11/2010 11:42



Pas pigé grand chose au concept.