Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/10/2011 14H30

 

festival-international-du-film-de-tokyo-2011.jpgVous allez forcément entendre parler en bien du film Intouchables ces prochains jours, plus particulèrement de la performance d'acteur de François Cluzet et Omar Sy. Ce dernier a bluffé nombre de critiques presse (et merci à Laurent pour m'avoir donné envie de voir le film).

 

Le film, mis en scène par Eric Toledano et Olivier Nakache a remporté le Grand Prix au 24ème festival international du film à Tokyo. Et prix d'interprétation pour le duo vedette de ce long-métrage qui sort en salles mercredi. Omar Sy et François Cluzet seront invités du 20 heures de TF1 ce dimanche.

 

A noter un prix d'interprétation pour Glenn Close pour "Albert Nobbs" et un prix du public pour le film français "Le cochon de Gaza", de Sylvain Estibal.

 

Pour en revenir à l'interprétation d'Omar Sy dans la comédie dramatique Intouchables, extrait d'un article du Parisien : "Cette comédie réussie à 1 000%, inspirée d’une histoire vraie, s’appuie sur la rencontre entre deux assistés de la vie. Le premier, incarné par Cluzet, est un tétraplégique esthète et milliardaire; le second est un black des cités, fraîchement sorti de prison, et dont la principale préoccupation consiste à fournir aux Assedic les tampons nécessaires au versement de ses allocations. Il est trop tôt pour raconter la suite de l’histoire. Mais pas pour annoncer — attendu qu’il vient de récolter le prix du meilleur acteur au Festival de Tokyo —, qu’Omar Sy, 33 ans, jusqu’ici réputé pour collectionner, avec son complice Fred Testot, les vignettes du « Service après vente des émissions » (SAV) sur Canal +, va voir, avec ce film, sa carrière exploser".

 

Pour le JDD, Omar Sy est irrésistible et est la révélation de l'année.

Pour Nice matin, Omar explose littéralement dans le rôle qui lui est confié. 

 

 

 

Commenter cet article

Véro.57 30/10/2011 16:50



@ Sidonie : et j'ajouterai La source des femmes.



Sidonie 30/10/2011 16:26



Plein de bons films français à voir en ce moment : POLISSE, THE ARTIST, et maintenant INTOUCHABLES...



Oy 30/10/2011 16:13



Omar rime avec César



Vivien 30/10/2011 15:59



J'ai eu le bonheur de voir ce film en avant-1ère. Très touchant tout en étant drôle. Les performances de Cluzet ne sont plus à démontrer depuis 30 ans. Mais Omar, c'est une vraie redécouverte là
! Ca m'étonnerait que ce film ne connaisse pas une grande carrière en salles, et pas qu'en France.



E. 30/10/2011 15:31



Ma mère a été le voir en avant-première elle a juste adoré, elle m'a dit:"je te dis rien mais il FAUT que tu ailles le voir". Et elle l'a répété environ une dizaine de fois... ^^ Elle a déjà
prévu de retourner le voir! :)