Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 14/10 17h55








THIERRY ARDISSON reçoit samedi 17 octobre dans SALUT LES TERRIENS sur C+ :


JEAN DUJARDIN, pour le film "Lucky Luke" de James Huth en salle le 21 octobre, et pour le DVD actuellement en vente de "OSS 117 : Rio ne répond plus…".


VERONIQUE VASSEUR, pour son livre "Le panier de crabes" aux éditions Flammarion.


PIERRE BENICHOU, chroniqueur dans les émissions "On va s’gêner" de Laurent Ruquier sur Europe 1, et "Langue de bois s’abstenir" de Philippe Labro sur Direct 8


WILLIAM REJAULT, pour "Maman, est-ce que ta chambre te plaît ? : Survivre en maison de retraite", paru aux éditions Privé.


Sans oublier les incontournables "infos de Blako" de STEPHANE BLAKOWSKI, et la "Revue de Presse" de STEPHANE GUILLON.


A propos du livre de William Réjault : "Je m’appelle William, j’ai trente-trois ans et je suis infirmier dans une belle maison de retraite, renommée, au cœur de Paris. Un matin, cet hiver, en plein travail, j’ai été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone. On ne peut pas parler d’accident. J’ai simplement failli mourir parce que le groupe qui m’emploie est prêt à tout pour faire des économies. Même à risquer la vie de son personnel. Même à sacrifier les personnes âgées qui le font vivre. Même à laisser une place à la maltraitance pour gagner 10 euros. Je travaille pourtant dans une des maisons de retraite les plus chères de Paris, parmi les premières dans les classements.

En France, la maltraitance est devenue le quotidien de bon nombre d’institutions pour personnes âgées. Manque d’effectifs, manque de moyens, les raisons sont innombrables, mais elles nous ramènent toutes à une seule question : quelle place réserve-t-on à la vieillesse dans notre société et dans nos propres vies ?

Que va-t-on faire de vous, qui allez vivre bien plus longtemps que vos parents, que vos grands-parents ? Un enfant sur deux né en 2009 finira centenaire. Vivre vieux, oui, mais à quel prix ?"




Commenter cet article

raymond deffaugt 18/10/2009 11:43



J'aime assez cette émission,caustique mais distrayante par contre que devons nous croire de ce type d'émission? Hier 17 octobre 2009 William Rajault faisait partie des invités pour son
livre "sur les maisons de retraite". En bas de l'écran pendant toute la durée de son intervention était inscrit le montant du prix d'une maison de retraite: 6500 euros mensuel!!!!!! qui peut payer une telle somme alors que bien des couples ne gagnent pas ce montant en travaillant à deux.


Et personne sur le plateau n'a eu la moindre réaction? Normal j'imagine que tous ces invités ont perdu la valeur de l'argent ,tous ces acteurs du monde des médias et du show-biz vivent
dans leur tour d'ivoire complètement déconnecté de la réalité quotidienne.   



Julos 15/10/2009 09:01


Il en fait du chemin l'ex infirmier  Je garde souvenir ici de sa brillante interview  décalée du mec jouant
dans Heroes (série qu'on a déjà tous oublié au passage ).


Véro.57 15/10/2009 07:51


Je suivais un peu le blog de Ron avant. J'ai eu la surprise de le voir la semaine denrière au 13h face à Elise Lucet suite à des cas de maltraitance dans une maison de retraite. Ila du bagout à
l'antenne, j'ai été étonnée. Le sujet de son livre m'intéresse, je pense l'acheter très prochainement. Je présume qu'il sera l'invité de 20 heures chez Ardisson ?