Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/06

 

untitled.jpg

 

Joseph Dinh Nguyen Nguy fait partie du trio Les Prêtres, un des plus incroyables succès discographiques en France en 2010 et 2011. Dans une interview au Nouvel Observateur, celui qui est jusqu'ici séminariste déclare qu'il veut fonder une famille. Il quitte donc le séminaire.

 

Emmanuel Marolle, journaliste au Parisien, revient sur cette info. Monseigneur Di Falco, à l'origine du groupe, se dit atterré par ce qu'il lit sur le net : "On parle de prêtre défroqué, mais Joseph n’est pas prêtre. On l’a toujours dit".

 

A l’issue des études de théologie, les jeunes gens bénéficient d’une période de réflexion, où ils retournent à la vie civile, pour s’interroger sur leur vocation, rappelle Emmanuel Marolle. Selon Monseigneur Di Falco, ça dure un an mais Joseph avait demandé une année supplémentaire car il n’avait pas encore pris sa décision. "Son choix, annoncé il y a quelques semaines, ne m’a pas surpris. Je lui ai dit d’en parler aux gens pour ne pas leur mentir".

 

A noter que Joseph assurera les concerts prévus jusqu'à l'automne prochain.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

sweethy 09/06/2011 08:59



Mieux vaut ça qu'après avoir été ordonné prêtre ! Pour le reste c'est vrai qu'ils ont toujours parlé de 2 prètres et d'un séminariste, ce n'est pas une surprise ... Pas de souci ils vont trouver
un remplaçant. Ils ne me dérangent pas et ça aide ...



Quentin 09/06/2011 08:48



Quelle différence de traitement avec Morandini !Ici, le fait qu'il ne soit pas prêtre mais séminatriste est mis en avant. Sur le blog de Jmm, ça donne : "08:30    Un des Prêtres chanteurs annonce qu'il veut... se marier !" (et il n'est nullemnt écrit dans son article qu'il n'est PAS prêtre!)


Pourquoi je ne l'écris pas là-bas ? Le compte n'y survivrait  sans doutepas.



LNAHO 09/06/2011 06:45



Bah, ils en trouveront un autre. Ils ne vont pas casser la poule aux oeufs d'or (mais en même temps, de gros benefs servent à financer des constructions, et c'est positif).



Sacha 09/06/2011 06:26



Si ça peut nous permettre d'échapper à un 3ème album



Cricri 01/05/2017 19:51

Je pense qu'ils ont autant leur place que tout les Guignols de the voire