Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 26/06

 

-JUSTICE_MARI_EPLORE_LE__363533.jpgAprès 3 rediffusions de FBI portés disparus (est-ce bien utile ?), France 2 entame le dimanche 26 juin à 22h40 la diffusion de la série Justice. Deux épisodes à la suite pour cette fiction annulée dès sa première saison en 2007.

 

Série américaine. D'après David McNally et Tyler Bensinger. Produite par Jerry Bruckheimer Television. Avec la participation de Warner Bros Télévisions.

 

Avec : Victor Garber (Ron Trott), Kerr Smith (Tom Nicholson), Rebecca Mader (Alden Tuller) et Eamonn Walker (Luther Graves).

 

Premier épisode : Le Mari éploré. Réalisé par David McNally. Scénario de Jonathan Shapiro, Tyler Bensinger et David McNally.

Kevin O’Neal est le principal suspect dans le meurtre de sa femme Kathleen, 34 ans. Il l’aurait frappée à mort avec un club de golf, puis aurait jeté le corps dans la piscine. L’arme du crime n’a pas été retrouvée. Kevin dit avoir perdu un club un an plus tôt et affirme qu’il est innocent. Ce soir-là, le couple était au bord de la piscine. Leur fille, Grace huit ans, dormait à l’étage. Le jeune homme dit être parti préparer le dîner, laissant sa femme s’ébattre dans l’eau. Quand il est revenu, il l’a trouvée morte. Pour sa défense, Kevin O’Neal a engagé le cabinet TNT and G appartenant à Ron Trott et Tom Nicholson, deux avocats réputés. Pour l’accusation, ceux-ci ont face à eux le procureur Stumer. Ce dernier a convoqué les médias pour l’interpellation de Kevin O’Neal à son domicile. Pour le court-circuiter, Trott fait partir O’Neal par la porte arrière avec l’aide de Tom Nicholson. Kevin doit se constituer prisonnier auprès du shérif de la ville. Kevin O’Neal a juste le temps de dire au revoir à sa fille. L’affaire est hautement médiatique comme la plupart des affaires du cabinet. Trott distribue le travail à son équipe d’avocats : Nicholson assure la défense, Alden Tuller s’occupe des preuves matériels et Luther Graves est chargé de démolir les arguments du procureur. Kevin O’Neal est libéré sous caution. Il est préparé par l’équipe d’avocats pour faire face à son procès comme un acteur pour un rôle important.

 

Deuxième épisode : Trop belle pour être honnête. Réalisé par David McNally. Scénario de Jonathan Shapiro. Avec : Aunjanue Ellis (Miranda).

Un gros producteur de musique, Lenny Stein, est retrouvé mort d’un coup de couteau en plein coeur dans une chambre d’hôtel. Son assassin n’est autre qu’une jeune étudiante, Anne Diggs, originaire du Nebraska. Après le crime, celle-ci s’adresse au cabinet TNT and G. C’est Tom qui la reçoit. Elle affirme avoir agi en état de légitime défense. Après avoir pris la fuite, elle dit avoir jeté l’arme du crime dans une ruelle où était garée sa voiture. Pendant ce temps, le portrait-robot de la criminelle est diffusé à la télévision. La jeune femme raconte à ses avocats que l’homme l’a invitée à monter dans sa chambre pour boire un verre. Puis il est devenu très violent. Alors elle s’est défendue. A part Tom, toute l’équipe doute de son innocence. Elle n’a aucun moyen financier. Trott accepte de la défendre gratuitement, sachant qu’il trouvera un moyen pour se rembourser. Trott se rend dans une émission juridique pour parler de l’affaire sans dire qu’Anne Diggs est sa cliente. Il s’agit d’infuser dans les consciences des futurs jurés que la criminelle aurait pu agir en état de légitime défense puisque la victime était connue pour être violent avec les femmes.

 

Crédit photo © DR.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

clovis simard 19/02/2012 21:16


Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-9, THÉORÈME INNOCENCE. -  SPIRIT LAND/ZÊTA RIEMANN.

charles 07/06/2011 09:08



@ Yoon : Justice sur la Fox ...



Yoon1 06/06/2011 21:12



Connaissez-vous le titre original de la série ? Sur quelle chaine américaine était-elle diffusée ?



Jillij 06/06/2011 17:32



Fr2 ne se foule donc pas cet été le dimanche.



Kazzz 06/06/2011 17:19



Quel intérêt pour la 2 de rediffuser FBI, vu et revu, et rediffusé aussi sur France 4 ?