Koh Lanta : des innovations en 2011 (épreuves, immunités...)
Hier soir, samedi 11 décembre 2010, Koh Lanta Vietnam, présenté par Denis Brogniart, a fédéré nettement moins de téléspectateurs que le vendredi. 5,4 millions de téléspectateurs soit 24% seulement de part d'audience et 34% sur les "ménagères" de moins de 50 ans.
Dans le magazine Télé Loisirs en vente lundi 13 décembre, Franck Firmin-Guion, patron d'ALP qui produit le jeu, juge à propos de cette saison que la différence de niveau entre les équipes a pu donner l'impression que c'était joué d'avance. Et le fait que des candidats maîtrisent maintenant les ficelles est un handicap pour la prod. Mais des changements sont à prévoir. Ainsi, certains jeux, trop bien connus des candidats, vont disparaître. Tel par exemple le jeu relais grappe.
Autre changement possible, concernant cette fois l'immunité. Une révolution serait qu'elle puisse se gagner parfois ailleurs que dans les jeux. Etre par exemple cachée aux endroits où l'on cherche la nourriture.
Les jeux d'eau devraient revenir en nombre.
Le producteur ajoute qu'il faut revenir à une île paradisiaque de Robinson, mais refuse de dévoiler la prochaine destination.
Crédit photo © ALP / A. ISSOCK.