Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 07/12 8h05

 

DAPHNE_ROULIER_preview.jpg

 

Les samedis 25 décembre 2010 et 1er janvier 2011, Daphné Roulier propose 2 émissions spéciales de L’EFFET PAPILLON, pour revoir les meilleurs sujets consacrés aux Etats-Unis.

 

SAMEDI 25 DECEMBRE 2010 A 12H45

 

ARNAQUE, CRIME ET TORTILLAS –Thomas Zribi

A la frontière, elle était l’agent Garnica, un policier chevronné et apprécié de ses supérieurs. Dans l’ombre, elle était « La Estrella», l’étoile qui aidait les narcotrafiquants à passer leur came aux États-Unis. Cette mère de famille, fonctionnaire depuis 10 ans, est tombée après 1 an d’enquête et a été condamnée à 20 ans de prison. Pour avoir aidé les cartels de la drogue mais aussi et surtout pour avoir recruté d’autres taupes au sein de la police des frontières.

 

QUAND LES DIABLESSES S’HABILLENT EN PRADA –Sabrina Van Tassel

A Hollywood, devenir célèbre, c’est simple comme un casse. Des teenagers, obsédés par l’argent et les stars, ont dévalisé Paris Hilton, Lindsay Lohan ou encore Orlando Bloom… En moins d’un an, et une douzaine de cambriolages, le gang du « Bling Ring » est devenu aussi connu que ses victimes… Quand les monte-en-l’air se retrouvent en haut de l’affiche !

 

LE JUSTIN BIEBER DE LA POLITIQUE –Renaud Dumesnil

Il milite en faveur des armes à feu, est opposé à l’avortement et refuse de voir un lien entre le réchauffement climatique et l’activité humaine… A 15 ans, Jonathan Krohn est le nouveau prodige du parti Républicain. Son livre, écrit alors qu’il avait 12 ans, est un best-seller chez les conservateurs. Les « tea-party » et les médias se l’arrachent. On l’adore autant qu’on le déteste. Qui se cache dans ce costard-cravate, taille enfant ?

 

L’ARMEE DES OMBRES –Lise-Thomas Richard, Anaïs Cordoba et Philippe Levasseur

Peut-on être gay et servir sous le drapeau américain ? La réponse est oui si on se tait. Il y a même une loi qui vous y encourage : « Don’t ask, don’t tell ». Une loi du silence qu’Obama avait promis d’enterrer, mais les faits sont têtus, les sénateurs aussi. En plein débat sur cette loi de l’omerta, nous sommes allés à la rencontre d’anciens soldats, bannis à vie pour avoir fait leur « coming out ». Ils comptent bien peser dans le débat parlementaire…

 

SAMEDI 1er JANVIER 2011 A 12H45

 

LE PARTI D’EN RIRE –Olivier Ponthus

Tout est parti d’une blague, virale d’abord, puis bien réelle. Une blague à la Coluche qui s’est finie en raout géant sur le Mall de Washington. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées, samedi dernier, à l’appel d’un des humoristes politiques les plus populaires de la télé américaine, Jon Stewart. Un rassemblement en réponse à celui du présentateur vedette de Fox News, l’ultraconservateur et très vociférant Glenn Beck. L’événement se voulait apolitique mais certains n’ont pas hésité à critiquer le mélange des genres.

 

DROGUESTORE –Wandrille Lanos et Thomas Zribi

En Floride, c’est luxe, came et volupté. Et côté « came » là-bas, il y a mieux que le dealer : la clinique anti-douleur ! Ces établissements se multiplient et sont aussi courus que Disneyworld. Se « défoncer » aux médocs est simple comme une prescription.

 

LAS VEGAS PARALLELE –Bruno Gex

Las Vegas : ses casinos, ses hôtels de luxe, son argent qui coule à flot… mais aussi ses SDF! A Sin City, la ville du pêché, nombreux sont ceux qui ont fait fortune mais aussi qui ont tout perdu. Pour ces derniers, ultime lieu de refuge : les égouts. Ils seraient 700 à y vivre et à côtoyer, au passage, moustiques, tarentules au risque de leur vie.

 

PUNAISES ! Y’EN A PARTOUT – Caroline du Saint et Jean-Michel Garcia

La ville qui ne dort jamais ne dort plus pour de bon : New-York est envahie par les punaises, et ses habitants passent leurs nuits à traquer la petite bête. Des bancs du métro aux hôtels cinq étoiles, les punaises ont pris d’assaut New-York, par millions, quartier par quartier, matelas par matelas. Un scénario digne d’une série Z qui prêterait à sourire si la situation n’était préoccupante. Toute la ville en est infestée, et c’est la psychose à Big Apple car rien ne semble pouvoir stopper l’invasion de ces minuscules suceurs de sang.

 

Crédit photo © Pierre-Emmanuel Rastoin - C+.

 

Commenter cet article