Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/06

 

L_EFFET_PAPILLON_preview.jpg

 

Prochain numéro de l'Effet papillon, ce samedi 11 juin à 12h45 sur Canal+ :

 

CV, BONNET D

Un sujet d’Hugo Van Hoffel

En Italie, inutile d’être féru de politique pour en faire. Il suffit d’être une bombe anatomique et de croiser la route de Silvio Berlusconi, Papounet pour les intimes. Le président du Conseil italien a beaucoup œuvré pour la misogynie en Italie. Depuis 25 ans, ses chaînes de télévision réduisent les femmes à un élément de décor, un objet sexuel, décérébré et en sous-vêtement juste bon à empêcher les téléspectateurs de zapper. Ces potiches, aussi appelées « Vélines », font rêver les moins de vingt ans, prêtes à tout pour devenir l’une d’entre-elles.

 

TORAH… TON PASSEPORT

Un sujet de Thomas Zribi

Pour des milliers d’éthiopiens, le rêve israélien est désormais à portée de kippa. L’État hébreu a décidé de les accueillir… à condition qu’ils se convertissent. Christianisés de force au XIXème, les falashas muras se plongent désormais dans la Torah, avec l’avidité de ceux qui ont faim. Et sont prêts à prier plus, pour gagner plus. Mais, pas sûr que la terre promise soit, pour eux, un pays de cocagne.

 

MICROCREDIT ET MEGASCANDALE

Un sujet d’Emmanuelle Ruault, Vikram Singh et Pia Sen Chawdhary

Le microcrédit est-il toujours un modèle viable pour lutter contre la pauvreté ? Pas sûr, disent certains après l’éviction très médiatisée du fondateur de la Grameen Bank. Le prix Nobel de la Paix s’est vu traité de « sangsue » par le Premier ministre bengladais, qui l’a accusé de s’enrichir sur le dos des pauvres. Tollé immédiat. Mohammad Yunus se défend et affirme être victime d’une campagne de dénigrement, pilotée au sommet de l’État.

 

Sans oublier LE PLANETARIUM, l’AVANT-POSTE et le BONUS préparés par Mathieu Droin, David Castello-Lopes et Gregory Leduc. Sur le site www.canalplus.fr, retrouvez l’émission en direct live et dès 14H00 sur la page de L’EFFET PAPILLON

 

Crédit photo © Maxime Bruno - C+

 

Commenter cet article