Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 30/07

 

Logo_Cfoot.jpg

 

 

"ça, un multiplex ?" ironise Jocelyn Lermusieaux du quotidien sportif L'Equipe. Sa cible : la retransmission de la première journée de ligue 2 hier sur C Foot, chaîne inaugurée la veille.

 

Le journaliste juge que les amateurs de foot habitués aux multiplex de Canal+ sont tombés de haut en découvrant le dispositif. A 20 heures, alors que les rencontres débutent, David Astorga et Francesca Antonietti "papotent en plateau (...). Beaucoup de bla-bla mais aucun ballon, hormis de brèves excursions en images sur 4 terrains". Puis Jocelyn Lermuiseaux s'agace d'un commentaire pour le moins osé vers la 5 minute de jeu : Astorga s'enflamme sur "un superbe début de saison" des Sedanais. Au bout de 5 minutes donc ! S'en suit déjà une page de pub.

 

20h15, poursuit L'Equipe, direction Arles-Avignon. Une rencontre face au Mans qui bénéficie d'un bon traitement et de commentaires réussis. Mais "la couverture des 7 autres matches est plus rudimentaire : pas de journaliste dédié, une seule caméra"....Et but parfois annoncé et montré jusqu'à 8 minutes après. Autres reproches : un premier crochet à Bastia à la...86ème minute, et un bandeau indiquant l'évolution des scores absent jusqu'à la 35ème minute.

 

Les choses se sont arrangées au fil de la soirée, écrit toutefois le journaliste de l'Equipe : temps de réaction plus court et buts montrés quasi instantanément. 

 

Pour voir C Foot (gratuit durant deux mois) :

 

TNT

Télé TNT : canal 34

TV num : canal 34

 

SATELLITE

Canalsat : canal 98

 

CABLE

Numéricable : canal 167

ADSL Orange : canal 92

SFR : canal 120

Free : canal 141

Alice : canal 101

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

misterpoussin 30/07/2011 23:09



C'est bien l'équipe ça et c'est surtout terriblement français !


C'est pas très original mais il faut laisser le temps à cette chaine de s'installer et de faire ses preuves... rares sont les médias qui cartonnent dès leur lancement et qui rivalisent avec les
plus grands au bout de quelques heures d'activité (ah si, la 5... on a vu ce que ça a donné : plus de pognon au bout de quelques mois !)


Je pense que C.FOOT peut devenir quelque chose de bien sympa, je ne suis pas aussi catastrophé que l'équipe en tout cas.


Quand à la comparaison avec Canal +, c'est vraiment d'une facilité incroyable et ce n'est absolument pas comparable (à 35 boules par mois et plus de 25 ans d'expérience, encore heureux que Canal
+ est meilleure qu'une chaine à 4 Euros et encore, c'est relatif !!) : est ce que W9 ou Direct 8 nous en ont mis plein la vue à leurs débuts ???


Pour défoncer C.FOOT sur la ligue 2, il y a du monde à "l'équipe" mais dans ce journal, je n'ai rien lu quand RTL a décidé de supprimer ses multiplex de Ligue 2, il y a deux ans pour proposer
justement du bla bla insipide sur les paris sportif, le vendredi soir (laissant Europe et en partie RMC, faire le boulot !)


Ah mais oui... l'équipe à de nombreux partenairiats avec RTL et l'équipe à aussi sa chaine qui n'est pas gratuite également... c'est ça qui me dérange avec l'équipe, quand on gratte un peu... on
devine toujours facilement ce qui se cache derrières les colonnes du journal.



blagman 30/07/2011 10:39



J'ai regardé hier, et effectivement, ça balbutiait un poil :


Samil Bouabdela qui nous annonce le début de la Ligue 1 par 2 fois, des commentaires un peu amateurs, et surtout, un match un peu pourri. Il va falloir qu'ils choisissent mieux leurs matchs,
parce que là, en tant que Manceau, je savais avant le match que ça sentait le match moisi : Entre Le Mans qui se cherche et Arles qui s'est jamais trouvé l'an dernier, ça s'annonçait mal.


Ca ne m'a pas donné envie d'acheter cette chaine en tout cas. Il faut dire qu'il faut être un peu maso pour acheter une chaine qui ne diffuse que de la ligue 2. Enfin que de la ligue 2, j'exagère
: Lundi soir ils diffusent... la finale 93 OM/Milan AC !!



JOEL 30/07/2011 10:26



Je ne vois pas comment cette chaîne va s'en sortir au niveau des abonnements à 4 euros par mois.