Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pascal 13/07

 

L_ETOFFE_DES_CHAMPIO_preview-copie-1.jpg 

Peu de chances que ce mercredi - un 13 juillet en plus, soir où beaucoup de Français sont dehors - L'étoffe des champions récupère un nombre de téléspectateurs suffisant pour lui assurer une poursuite de la programmation en première partie de soirée. Il y a une semaine, le jeu faisait un des plus gros flops de ces derniers temps sur une chaîne dite historique : à peine 900.000 curieux et moins de 4% de part d'audience.

 

Maintien en prime, évacuation du jeu à une case moins stratégique, pure annulation ? Elément de réponse sans doute jeudi, après connaissance de l'audience...Le Parisien expliquait la semaine denrière que L'étoffe des champions sera bel et bien diffusé ce soir en raison de la réglementation: seule une émission réalisant deux graves contre-performances consécutives peut être déprogrammée.

 

On peut lire aujourd'hui dans le Parisien que si la part d’audience atteint 7%, d’accord pour un troisième prime-time. Si le résultat est inférieur, le jeu sera repoussé en deuxième partie de soirée. 

 

Le concept de cette production Adventure Line : "Dans ce nouveau jeu présenté par Alexandre Ruiz, trois équipes devront faire preuve d'abnégation, d'humilité, de fair-play, et surtout de solidarité... Des valeurs essentielles qui leur permettront d'aller jusqu'à l'épreuve finale ! Thierry Rey, Jean-Claude Perrin et Raymond Domenech auront pour mission de constituer chacun une équipe de 6 personnes et devront mettre leur savoir-faire au service de leur équipe avec pour seul objectif : être la meilleure !

Trois savoir-faire, trois personnalités :

Thierry Rey, champion du monde et grand champion olympiques plusieurs fois médaillé ;

Jean-Claude Perrin, ancien entraîneur de Yannick Noah ou encore de Amélie Mauresmo. Grâce à cet entraîneur, la France à pu obtenir 20 records du monde, 10 titres de champion d'Europe et du monde, 8 finalistes olympiques ;

Raymond Domenech, ancien joueur professionnel et ancien entraîneur de l'équipe de France de football, a emmené plusieurs fois les Bleus en finale.

Ce sont ces différences dans leur façon de coacher, de les entraîner, les indications sur le terrain, le choix des remplaçants, tout ces petits secrets de la gestion d'une équipe qui feront la différence."

 

Photo © Ulrich Lebeuf - France télévisions.

 

RETOUR PAGE D'ACCUEIL.

LES 40 DERNIERS ARTICLES EN LIGNE

Related Posts with Thumbnails 

Commenter cet article

Evildead 13/07/2011 08:21



Cette émission n'est pas mal du tout, c'est typiquement le genre de jeu que l'on aime regarder l'été. J'espère qu'elle continuera en première partie de soirée...